Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 13:05

 Emprunté à L'invitation au voyage de Baudelaire... Mais je n'ai pas besoin d'aller loin pour ressentir ces choses-là. Je reste chez moi. Seule. Les enfants sont partis une semaine avec Mari. Dommage que je travaille, je n'ai que les soirées pour profiter de mes luxe, calme et volupté personnels, à demeure. Du coup je me couche très tard (car je suis moins fatiguée par mes soirées...) pour mieux en profiter. À l'arrivée, je manque un peu de sommeil... Mais c'est pas bien grave.

J'ai les enfants au téléphone, tout va bien. Ils se détendent. Le chichou a soufflé ses 13 bougies - savamment mises en place par sa soeur-apprentie-décoratrice-festive. (Il a eu son resto, ses nombreux cadeaux et ses non moins nombreux bisous avant de partir.) "On rentre samedi ?" Me demande-t-il (Espère-t-il ?).  "Surtout pas ! Vous rentrez dimanche. Di-man-che, c'est bien entendu ?" M'empressai-je de répondre. Dimanche soir, même.

13 bougies 

Après, je suis en vacances (enfin, deux jours seulement), ou mes vacances sont terminées, selon le point de vue auquel on se place.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans A la maison
commenter cet article

commentaires

plombier saint denis 28/11/2014 09:35


j'aime bien ce blog 

Sara 30/10/2014 17:42


Il faudra que j'essaie ta formule un de ces jours, la question est de savoir à qui je peux bien filer mes enfants pendant une semaine ;-) Profites-en bien!

mab 23/10/2014 08:04


Je comprends tout à fait oui dimanche sera suffisant.

Marie 23/10/2014 09:32



Le pire, c'est que plus tard je pleurerai parce qu'ils ne voudront pas venir me voir...