Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 10:26

 La choute, comme son frère avant elle, ne goûte guère le travail scolaire (fatigant, stressant ou ennuyeux). La choute, comme son frère avant elle, aime pourtant jouer à l'école à la maison..  Avec Maman dans le rôle de la maîtresse, eux dans le rôle de l'élève (modèle)...

 Quand j'étais petite, j'exultais (carrément !) à tenir ce rôle (mes cousines dans le rôle, ingrat - selon elles et selon moi, des élèves), maintenant que je suis grande et que mes enfants me réclament dans ce rôle, j'avoue que je le joue avec moins de plaisir qu'auparavant. Soit j'aime moins le jeu, soit j'aime moins l'école, ou les deux mon capitaine, ou autre chose, je ne sais.

2013.10.16 mer-feutres et crayon bleu

Son travail, long et studieux, du mercredi.

 Le chichou m'a montré Pep's (en replay - il maîtrise, à fond), sitcom rigolote sur le monde de l'école, que l'on trouve, de fait, très drôle. Totalement caricaturale, dans le "sens exutoire".

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans A la maison
commenter cet article

commentaires

Sara d'Andorre 19/10/2013 18:48


Moi aussi j'aimais bien jouer à la maîtresse, maintenant que je le suis c'est moins marrant ;-)

mab 19/10/2013 07:28


Ah ça ils n'ont aucun problème pour assimiler ce genre de programmes, les miens pourraient présenter un doctorat, pas moins sur Kamelot et Sodas, excellent tous mes 2 d'ailleurs.