Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 13:40

  En recherchant mes bulletins je suis tombée sur des vestiges (résultats d'examens) de mon passé musical.

J'ai pratiqué beaucoup, pris des cours "en" conservatoire, avec Pierre Paubon, flûtiste d'un certain renom (ce que je ne savais pas à l'époque), fait partie d'orchestres (jouant l'impressionnante symphonie du Nouveau Monde de Dvorak ou l'émouvant requiem allemand de Brahms entre autres), en petites formations diverses, en chorale en tant que soprano aussi (pour le baroque Roi Arthur notamment), donné moult concerts dans moult églises (ou autres salles) de France et de Navarre (même en Suisse, tiens).

Mon rêve eut été de constituer un quatuor familial, si Mari avait joué d'un instrument, à défaut un trio avec mes enfants, mais, à ce rythme-là, seule la choute ayant l'oreille musicale et le goût pour la musique, je devrais au mieux me limiter à un duo.

Un duo de flûtes peut-être. Flûte-piano (mais il faut le faire réparer) ou flûte-guitare (mais une folk vaut-elle une classique ?) sont aussi possibles.

PC141287Comme un bijou.

La choute malade (mais pas à l'agonie), j'ai pu profiter de ma journée à la maison pour 1/ changer les draps des lits 2/ passer l'aspirateur 3/faire des cookies pour la fête de Noël scoute 4/ repasser 5/ faire une machine (et étendre le linge) (je ne sais plus tout à fait dans quel ordre j'ai fait ces épanouissantes tâches ménagères qui m'incombent habituellement les soirs de semaine ou/et les WE) 6/ scanner et retoucher (comme au bureau d'ailleurs) 7/ jouer de la flûte enfin, accompagnée cacophoniquement au piano par la choute

J'ai besoin de ma dose d'écoute de musique classique quotidienne pour me sentir bien (comme Mari avec le hard rock ; ce qui provoque quelque discordance chez nous... Tolérance rimant avec différence !) et me contente de quelques minutes en fond sonore (au pire) ; en jouer pour soi demande plus de temps ; avec les autres plus encore.

Faudrait que je me mette à 50 %, ça aiderait (on peut toujours rêver)...  En attendant, jouer du clavier d'ordinateur entretient l'agilité de mes doigts, et pour l'entretien du souffle, y a le vélo, c'est déjà ça !

PC141283

La choute a retrouvé la forme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

mab 21/12/2012 07:49


Tant mieux pour la Choute et pour toi qui aura moins de choses à faire en fin de semaine.