Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 21:33

2012.01.07-feutres-vélo Marie

Mari a gentiment portraituré mon vélo vert, en s'appliquant, au mieux, avec son style particulier à lui. La choute a supervisé le dessin, donnant ses directives, s'énervant lorsqu'elle ne les trouvait pas bien respectées... Non, elle n'est pas tyrannique, elle est juste volontaire.

 

La choute aime toujours les fleurs, en fait des champs entiers.

2011.12-feutres-champs de fleurs

 

Et complique, à l'envi, ses dessins de bonshommes.

 2012.01.04-feutres-bonhomme

 2011.12.-crayons et feutres-bonhomme

Une oeuvre, cinématographique cette fois, qu'on a revue hier (en DVD), c'est The Party, de Blake Edwards, avec Peter Sellers, inégalable dans le rôle de l'Indien. L'acteur britannique était un personnage énigmatique, soumis à des troubles et crises émotionnels, toxicomane ; cardiaque, il mourut d'une attaque à 55 ans. Dans le rôle de la Française, une actrice et chanteuse française, Claudine Longet, alors mariée au chanteur américain Andy Williams. Au milieu des années 70, divorcée, elle fut jugée pour avoir, intentionnellement ou par accident ?, tué par balle son petit ami (le skieur Spider Sabich). Son procès fut très médiatisé, il donna lieu à une chanson des Rolling Stones (intitulée Claudine), le mystère demeure, elle a épousé son avocat.

The Party est tellement plus léger que tout ça ! the-party

Chichou n'a pas tenu, il n'en revenait pas de l'unité de temps et de lieu (tout le film ou presque se déroule pendant la fête), il n'a pas encore étudié Molière...

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Coups de crayon
commenter cet article

commentaires

Marnie 11/01/2012 11:31


Bravo pour le vélo, très précisément représenté.


The Party, un de mes films cultes... j'adore aussi Peter Sellers (j'ai découvert il y a quelques mois un film passionnant où il est une nouvelle fois génial : Bienvenue Mr Chance). Merci de ces
informations au sujet de Claudine Longet... je ne la connaissais pas... j'aime bien apprendre ce genre de truc et c'est ce qu'internet nous permet désormais.

mab 10/01/2012 06:56


Waou, j'ai peur de ces monstres.