Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 14:09

Afin d'optimiser les chances du chichou de finir en bonne place au cross inter-classes auquel il doit participer, je lui ai proposé de s'entraîner. Motivé, il a fait, à mes côtés, le parcours en entier et sans s'arrêter, sans essoufflement ni pendant ni in fine. Pas de courbature non plus (pour lui). Une petite performance. 2e étape : l'accélération de la foulée. Là je prendrai peut-être le vélo pour mieux l'accompagner... La choute après une matinée à jouer avec sa copine était bien plus fatiguée que nous ! Scout toujours : la rentrée de dimanche les a bien amusés, Chichoute se voyant déjà en jeannette et Chichou s'imaginant en vieux routier.

Chichoute est fan du cartable/sac au dos, et du ramassage de fleurs sur le chemin, des bonbons ou gâteaux à la sortie de l'école aussi. Mais elle ne veut pas dire au revoir à sa maîtresse (de petite section), ni bonjour je pense. Et l'accès au toboggan a l'air réservé aux plus virulents. Rarement vu une telle unanimité pour la maîtresse du chichou, fortement appréciée par l'ensemble de la classe (de CM2). La gentillesse a ses adeptes parmi les enfants. Question devoirs, dans lesquels  il est question de sujets et compléments, voire d'attributs et épithètes, de divisions, de perpendicularité et parallélisme, Chichou préfère les faire sans moi. Pour aller plus vite je crois...

Demain, c'est promis, fini la pluie, c'est le 21, on attaque l'été indien.

 

watercan

Sinon, culturellement parlant, la vie de Pierre-Auguste Renoir par son fils Jean est passionnante, mais difficilement lisible avec le Robin des bois animalier de Disney en fond sonore et visuel. Et je n'avais pas idée que Greta Garbo fut homosexuelle, en même temps que renfermée voire dépressive, avant de le lire sur la toile. Vraiment, comment faire la part des choses, entre faussetés et vérités ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires