Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 22:07

 Après avoir discuté avec le chichou de sa classe (il est avec ses meilleurs copains), de son emploi du temps (il commence tôt, finit tard, après beaucoup d'heures de labeur, il devra enchaîner sur les devoirs...), je pars chercher la choute à l'école. Celle-ci est désireuse d'accompagner l'une de ses copines au square. Nous emboîtons donc le pas à cette copine et la dame qui s'en occupe. Arrivées au square je me permets de demander à la dame si elle a un téléphone portable (Je n'en ai pas et il m'arrive trois fois l'an, pas plus, d'en avoir - relativement - besoin.). " Pour quoi faire ? " Eh bien, pour appeler mon fils qui nous attend à la maison et qui ne sait pas qu'on est au square. " Je prête pas ça moi. " J'ai cru que j'avais mal compris, qu'elle disait qu'elle n'en avait pas, mais je l'ai aperçue (On s'est, de fait, rapidement éloignées l'une de l'autre...) peu après pianoter sur son portable, apparemment contente d'elle... Peut-être avais-je mal formulé ma requête, peut-être celle-ci est-elle irrecevable. N'empêche, à mon avis, c'est les mêmes qui ont dénoncé des juifs pendant la guerre.

 Du coup le chichou s'est bien un peu inquiété, même s'il a peu à peu deviné où l'on pouvait être, et moi, inquiète de l'inquiéter, je n'arrêtais pas de dire à la choute qu'on allait y aller. J'ai vu deux mamans que je connaissais auprès desquelles j'aurais sans doute eu plus de succès mais elles étaient justement pendues à leur téléphone et quand elles ont finalement terminé leur communication tenaient si serré l'objet dans leurs mains que j'ai eu peur qu'elles aussi m'opposent un refus bourru. Bref, j'étais échaudée et de toutes manières il était temps de rentrer, la copine s'en allait. La choute voulait la suivre, je l'en ai empêchée, arguant qu'on ne partait pas du même côté...

 J'adore terminer la journée en beauté. C'est pour le plaisir de revivre éventuellement de tels beaux moments que je ne m'achèterai pas de téléphone portable !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 04/09/2013 06:55


Tu sais que c'est quand même bien utile...pour téléphoner.

Marie 04/09/2013 08:19



J'aurais pu l'oublier à la maison, l'histoire serait la même.