Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 13:14

 Les chaussures de la choute étaient drôlement usées, sur le dessus au bout et dessous partout. Le magasin de chaussures, soldes depuis longtemps terminées, faisait d'importantes promotions. Comprenez 35 euros au lieu des 65/75/85 initiaux... La marge de départ, pour le commerçant, apparaissant dans toute sa splendeur. Evidemment en taille 27 il n'y avait plus le joli modèle mauve de la vitrine. La commerçante voulant à tout prix se débarrasser de ses articles de la saison passée me laissait à 35 euros (le prix des mauves, le prix que je ne voulais/pouvais pas dépasser, lui ai-je dit) toutes les paires à 40 (trop bon). C'est comme ça que nous sommes ressorties, Choute (Chichou était là, patient, mais ne joue qu'un rôle très secondaire dans cette historiette) et moi, avec les mêmes bottines, brillantes, noires, au pied. Les siennes étant plus chaudes que les miennes, ça tombe bien, le temps se radoucit...

 Les nouveaux modèles, printaniers étaient bien jolis, tentants. Les chaussures sont vraiment un produit de luxe (comme le fromage... Et aussi : le poisson, la viande, les fruits et légumes... Les appartements, les maisons... Certains loisirs aussi... Liste hétérogène et non exhaustive.), pour les petits, comme pour les grands ; mais pour les petits c'est plus embêtant, car ils n'apportent pas forcément tout le soin requis à l'objet et en plus leurs pieds grandissent.

P3100097



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sara d'Andorre 18/03/2012 10:13


Ah oui, terrible les chaussures. C'est pratiquement aussi cher que celles d'adultes, et ça dure beaaaaauuuucoup moins de temps.

mab 14/03/2012 08:13


Une seule solution vivre comme Robinson.

Marie 14/03/2012 08:19



Bonne suggestion, faut que je cherche mon île.