Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 19:50

 Après Angélique et le Roy * - 3e épisode, mieux que le 2e (notamment parce que Jeoffrey réapparaît à la fin...) -, et une sieste écourtée, nous sommes allés à la PMI pour le rendez-vous bi-annuel de la petite. Toujours contente que ce service existe. "Gratuit" : avant c'était financé par la Croix Rouge, maintenant ça l'est par le Conseil général... Gentil, une fois qu'on a assuré que notre enfant mangeait de tout, surtout des fruits et des légumes, en quantité conséquente. Une salle d'attente avec jouets et livres. Un plaisir, surtout quand il n'y a aucun vaccin à faire. On repart en plus avec un livre offert par le Conseil général, dont le président présente la lecture comme une possibilité pour chacun de "rêver, réfléchir, se réjouir, espérer, grandir, imaginer le monde", tout un programme. À la PMI ce fut donc quasi un pur moment de bonheur et de paix, dans un monde de brutes... À propos, Sami Frey est super en "brute persane".

angélique et le roy-sami frey

 Il y avait un article dans le quotidien d'hier sur l'impolitesse galopante. Et dans l'émisson C dans l'air il était entre autres choses question des gens qui, de manière générale, s'aimaient moins... J'ai remarqué, mais ça ne date pas d'hier, que les commerçants étaient souvent plus calmes et aimables en province (excepté à Clermont-Ferrand, mais je crois que l'amabilité commerçante a progressé là-bas ; et puis je ne connais pas, loin de là, tous les coins de province) qu'à Paris. En revanche, à Paris ils sont souvent plus rapides et efficaces. Etaient en fait ; c'est expéditifs qu'ils sont maintenant. Ils sont de moins en compétents pour le service en fait, je trouve. Il faut leur répéter trois fois ce qu'on veut avant qu'ils fassent mine de comprendre et qu'ils agissent, je caricature à peine. Bon, là je généralise, et parle des commerçants et de leurs employés surtout/plutôt, mais dans l'émission et dans le journal il était question de l'ambiance humaine, sociale, d'un ressenti global. Vivement l'été qui réchauffera le coeur et les esprits !

 

 * Angélique me conforte dans mon idée de faire faire de la danse à la choute (enthousiaste à cette idée), car, comme Brigitte Bardot, Michèle Mercier a eu une formation de danseuse classique et elles ont toute deux une musculature parfaite, un port de tête infiniment gracieux et un dos extrêmement droit rares et admirables.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 10/02/2012 07:42


Tu as raison sur tout avec mention spéciale pour le beau Samy