Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 19:51

 On est allés voir le beau Kevin (Costner, pour les moins intimes) dans 3 days to kill. Ça se passe à Paris, ça se termine dans le pays de Caux (un endroit peu-couru-que-je-connais). Des terres familières.

 Dans la salle, il y avait un type qui non seulement n'a pas quitté son bonnet (malgré la chaleur) mais a joué les 3/4 du temps à un jeu sur son téléphone... Une petite preuve de plus que nous vivons à l'ère de la consommation à outrance. Visiblement il ne faisait qu'accompagner sa copine qui, elle, appréciait le film. Avec un tel compagnon, autant y aller toute seule, au cinéma.

DSC02857

 Petite chute de vélo, relativement surprenante mais sans gravité, mais contusions et hématomes douloureux m'obligent à rester à la maison me reposer. Je vais pouvoir regarder tous mes films en retard... Lire tous mes livres en retard. Aspirer toute la poussière, ranger tous les tiroirs et placards. Ah non, il me faudrait plusieurs mois (voire annés) d'arrêt - pas reposant - pour ça. Deux jours n'y suffiront pas. Je vais devoir choisir. À quoi vais-je donner la priorité ? Le ménage ou les loisirs-allongée-sur-le-canapé ?... That is no question.

DSC02858  La choute a fait sa grande sortie de l'année avec l'école. C'était à Provins (En mon jeune temps je n'avais pas aimé...). "J'ai vu, au pestacle, des chevaliers. Et maintenant je te raconte plus rien, je peux pas raconter tout. Tu sais qu'y a des méchants, qu'y a des gentils, des armures, des chevals, des loups. Ah non, tu savais pas ça, oui des vrais loups. Y a des vrais chevaliers, des vrais monstres, non je rigole, ils étaient déguisés, les monstres. Et le héros s'appelait Tubo. Thibault ? Ah oui, Thibault ! Le pique-nique était bon, le goûter était bon."

DSC02859

 J'aime beaucoup tout : les fraises, les poires, les endives (en salade). Le chou, beaucoup. Mais je n'aurais guère pensé à en faire des têtes bizarroïdes d'animaux. Comme en peut en voir sur les murs de pierres de Bercy village.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

mab 03/04/2014 07:43


Choisis l'option canapé, pour 2 jours c'est mieux.


Pas mal ces tableaux !