Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 09:06

 Au camp, le chichou a non seulement attrapé des tiques, par dizaines..., mais aussi des poux !!... Une première pour lui. Il faut dire que les scouts vivent dans des conditions d'hygiène spartiates et dans la plus grande et inconfortable promiscuité.

 Qui dit pou sur la tête au chichou dit pou sur la tête à la choute... Et, en cascade, des poux sur la tête de Papa et Maman... Plus de 30 ans sans doute que je n'avais eu la joie d'accueilir ces petits êtres parasites. Les produits pour les combattre ont évolué : ils sont devenus odoriférants à souhait, plus simples et rapides d'utilisation (1/4 d'heure au lieu d'une nuit), dits "100 % efficace" et en "une seule application" (Ça, c'était vrai dans le temps ; là chacun de nous a eu droit à au moins trois-quatre applications...), et donc bien moins efficaces !... Après chaque application il reste toujours un pou qui court... Le peigne fin, lui ayant peu changé en vérité, reste un objet basique indispensable.

 Une grosse galère pour la famille notamment pour la "cumularde"  ménagère/lingère/coiffeuse en chef. Quoique les enfants étaient plutôt ravis de cette nouvelle expérience !?... C'est positif, ce côté aventureux.

DSC01239-dans l'eau avec le croco

  Y a du cheveu en plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 03/09/2013 07:20


Mais dis donc le tiques c'est dangereux! Mes petits partent en camp la tête presque rasée.