Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 09:27

Autant c'est intéressant de le lire

Autant apprendre ça, c'est du délire.

 Mieux que M. Jourdain je fais de la poésie sans le savoir. Encore une réflexion que je faisais au pauvre chichou qui a décidément bien du mal à avoir une maman sereine devant la récitation des leçons (Cette fois, c'était du français. Sur le style des contes.). Mais j'ai beau insister, il ne veut pas que ce soit son père qui le fasse réciter. À savoir pourquoi. Tout incombe à la mère, ravie de cette responsabilité sans doute.

 

J'ai bêtement pris le métro, par peur (infondée) de la neige verglacée, par dégoût de la "bouillasse" peut-être aussi, ah oui pour voyager avec Mari surtout (qui a fait l'effort de ne pas trop se plonger dans son journal, merci). J'ai eu bien tort, il était surpeuplé comme jamais, de gens volontiers et volontairement agressifs (histoire de se défouler, de vider à bon compte leur trop-plein de haine et de frustration), avec quelque ralentissement de surcroît. Ça m'a coûté mon joli petit parapluie rouge dit à frou-frou, de grande qualité, Accessorize acheté cet été in extremis en soldes rue d'Antibes, en plus (7 euros, au lieu des 23,50 euros que je vois sur leur site ; c'est le père Noël qui va "casquer"...) . L'intérêt en vélo, c'est que je perds moins de choses que dans le métro (J'y ai laissé il y a  peu un chapeau aimé.), et que je ne suis importunée ni par les usagers (comme on les appela) ni par le poids d'un sac. Sac qui ne ferme toujours pas, voilà le "blème". Est-ce ma faute à moi si on m'offre des sacs qui ne ferment pas ?...

 

 Les enfants étaient bien sûr ravis de ces premiers flocons. Le chichou, spectateur de la météo la veille, avait même programmé la sonnerie de son réveil plus tôt dans cette expectative et s'est levé d'un bond ; pour qu'il se lève ainsi, fasse qu'il neige tous les jours ! La choute, je l'ai portée jusqu'à l'école, pour que ses chaussures (et, par-delà, ses petons éventuellement) ne soient pas trop mouillées. On aurait pu mettre les grosses bottes, mais en classe il fait si chaud. Paraît que quand leurs joues sont trop rouges on leur ôte d'office leurs vêtements... La choute a un tee-shirt à bretelles sous son pull à col roulé, heureusement (?)

lapinbleua

 

  Portrait du doudou emmené aujourd'hui dans le cartable.

Pas trop vêtu, lui, ça va aller.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 08/12/2012 08:24


Pas de neige aujourd'hui alors grasse matinée pour Chichou peut-être.