Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 21:03

 Quand quatre vélos sont arrêtés, à côté des voitures, le long du trottoir, à un feu rouge et qu'un cinquième, pas forcément rapide, les dépasse et brûle le feu, qu'en penser, sinon que ce cycliste est bien individualiste (si l'on ne veut pas utiliser un mot plus grossier) ?

 Quand le temps est froid et ensoleillé, pas pluvieux pas même bruineux, qu'en penser, sinon que c'est mieux, en tout cas pour les cyclistes.

déco

 Afin de mieux penser (sic), voilà que je me remets, le soir - les enfants faisant leurs devoirs, leurs dessins, me parlant, me sollicitant, tonitruant... Pas évident ! -, aux mots fléchés, au Sudoku et, si j'ai le temps et l'intelligence suffisante, un peu aux mots croisés. Vu qu'il y a les trois sur la même page du journal que je lis en diagonale auparavant - On ne peut pas tout faire, lire et jouer. Il paraît que ce type d'activité intellectuelle est un garde-fou à la maladie d'Alzheimer. Je n'en crois rien. Ou alors Thatcher et Chirac n'ont pas eu autant d'activité intellectuelle que l'on suppose. (N'empêche, faut pas être superstitieux, ça porte malheur...) J'apprécie de moins en moins les statistiques, dans lesquelles les médecins, ou consorts, sont prompts à nous faire entrer. Les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut, il n'y a rien de moins fiable, elles sont bien trop soumises à des paramètres non pris en compte notamment lors de leur relevé.

    Je serais plus nuancée sur l'intérêt des probabilités. Il est fort probable qu'un jour je... Il est fort improbable qu'un jour je... En revanche, je n'ai pas d'idée, cet instant, sur mes probabilités (potentialités ?) personnelles et de toutes manières je me leurre souvent. Exemple : il est fort probable que j'aille courir les soldes ce week-end et que j'y trouve mon bonheur. Illusion. Espoir ?

calvin et hobbes s'enfuient

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 18/01/2012 07:37


J'aime beaucoup ton billet. Sois raisonnable pour les soldes.