Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 12:15

 Le chichou adore les super héros "Marvel" : Hulk, Iron Man, Thor, Captain America. Capitaine américain, comme dit sa soeur, dont c'est le préféré. Elle est à l'âge où l'on aime choisir, et que les autres alentour choisissent également, un préféré. Même et surtout parmi des personnages se ressemblant trait pour trait, dont seules les couleurs changent... Pour en revenir à l'aîné, il a récemment vu et apprécié pour la première fois X-Men. X-Men II et III étant prévus dans la foulée.

 Hier je l'ai subtilement attiré dans les mailles de mon filet cinématographique, en initiant le démarrage de mon DVD peu avant son heure de coucher. D'abord debout, hésitant, il s'est finalement assis, rigolant, dans le canapé (la choute endormie à ses côtés ; elle a le coucher pas facile facile.). The Devil and Miss Jones de Sam Wood, avec Jean Arthur et Charles Coburn, l'a captivé. Ce film date de 1941, quand même.

 Je me dis que pour son bien-être psychique et le bon développement de son intellect je ne peux pas le laisser regarder que les "blockbusters" de notre époque.

The Devil and Miss Jones

 Une fois qu'on s'est habitué au noir - et gris - et blanc, à la qualité très moyenne de l'image, au sous-titrage jaune, ça va...

 Avec une bonne histoire (pleine de bons sentiments et gentiment moralisatrice), de bons dialogues, de bons acteurs, une réalisation efficace, tout passe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

mab 04/04/2013 16:54


Bien d'accord avec toi.