Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 10:51

 Un mail (à tous les parents) : une maman d'un élève de la classe du chichou voudrait que le spectacle de théâtre se fasse quand même avec notre seule bonne volonté, à nous, parents et enfants. Sur la forme je ne suis personnellement pas contre ; sur le fond, là où ça ne va pas, du tout, c'est que son enfant est un de ceux par lesquels le scandale est arrivé (Celui par qui le scandale arrive, très bon mélo de Vincente Minelli, soit dit en passant). Il a boycotté le cours les trois quarts de l'année, ne savait pas son texte... Les parents sont les derniers au courant. Cette maman pleine de coeur et de générosité (qui transparaissent dans son mail), je l'informerais bien, de l'apparente duplicité de son rejeton, mais Chichou ne veut pas que ça lui retombe dessus... Du coup, je reste bêtement "coite" à ce mail de l'espoir (Lequel a l'air de laisser coi les autres parents aussi, d'ailleurs... Et elle doit se dire quoi, elle ?...).

 Chichoute bégaie. C'est un passage, qu'a traversé son frère. Mais là son bégaiement est tel que je comprends que son amoureux ne l'écoute pas (Ce dont elle se plaint... Ça commence tôt !). Il a le temps d'aller au bout de la cour, de sauter trois fois, et d'en revenir avant qu'elle ne termine ce qu'elle a à dire... Ce n'est pas grave, elle en a un autre sous le coude, plus patient, lui. Il sera justement récompensé.

  donald zolan-1

                                    Illustration par Donald Zolan.

 C'est à lui qu'elle montrera en premier ses nouveaux pansements colorés... (Elle s'invente des bobos pour en avoir, toujours plus.)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bricol-girl 26/06/2012 07:46


La séduction par les pansements, ça je ne connaissais pas, trop forte la choute!