Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 12:45

 Elle les voulait roses, c'était sa seule condition. La choute se voit doter d'une nouvelle parure. En tout cas, c'est ainsi que je lui ai présenté la chose. Comme un bijou destiné à l'embellir encore si cela était possible.

 

Elle les porte avec fierté et volontiers, dès le matin jusqu'au soir. Les manipule avec soin (les déposant délicatement, du bon côté, sur sa table de nuit au coucher), les essuie de même avec un pan de son vêtement quand elles lui semblent trop sales.

La maîtresse n'a même pas eu la gentillesse de l'accueillir avec un mot pour cet accessoire. Seule une assistante lui a gentiment dit qu'elle voulait les mêmes.

C'est le joli petit étui à anses que je voudrais moi. Dans lequel ranger s'il est besoin ses lunettes de vue toutes neuves. Hypermétropie et astigmatisme (récemment décelées) obligent. étui à lunettes                                                            

Remarques (de sa part) :

"Gros (elle les met), petit (elle les abaisse), gros, petit, gros, petit."

Les objets suivent les lunettes (elle tourne la tête d'un côté, puis de l'autre), c'est comme s'ils étaient vivants, tu vois."

(Devant le miroir) " J'aime bien avec les lunettes, je (me) préfère sans les lunettes."

 

Vivement quand même qu'elle ne soit pas obligée de les porter à longueur de temps. Ça gâche la vie. C'est seyant vraiment quand c'est de temps en temps, pas tout le temps. Surtout sur des petits visages d'enfants.

 

En prime (2e paire gratuite), elle a aussi des violettes (foncées), "adoubées" par moi, qu'elle voudra bien mettre "un petit peu à la maison"... Ovales, les premières étant plutôt rectangulaires. Les deux paires étant fines, en métal. Le plastique, c'est trop moche, épais (sans doute plus solide, à ce qu'il paraît).

Les modèles sont nombreux, l'optique est un domaine qui a le vent en poupe et on peut, sans s'y tromper je crois, lui prédire un bel avenir. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

mab 21/11/2012 08:31


C'est quand même une contrainte pour des enfants si jeunes mais il y en à de pires, c'est ce qu'il faut se dire.