Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 17:39

Une pharyngite, doublée d'une layngite, et plusieurs jours de chuchotement, au grand plaisir de Mari et enfants...

Quand je suis en congé maladie sans être clouée au lit je vais chercher Chichou pour déjeuner et Chichoute plus tôt à la crèche. Passer du temps avec mes enfants si ce n'est un repos physique est pour moi comme un repos psychologique.

J'ai aperçu la maman d'une petite fille dans la classe de Chichou (CM1), soudainement enceinte. En fait, jusqu'ici je trouvais qu'elle avait un peu (très peu) grossi, pris quelques rides (peu profondes) et l'air fatigué (momentané). Ce sera son cinquième enfant (la camarade de classe de Chichou étant l'aînée, les trois premiers enfants étant tous en primaire). Cela m'aurait laissée sans voix, si je ne l'avais déjà perdue. Les quatre premiers étant tous, toutes, de sexe féminin. Je trouvais ça pas mal, ça me faisait penser aux quatre filles du docteur March. Mais je suppose, si j'ai bien compris, et ça peut se comprendre, qu'ils souhaiteraient avoir un garçon.

les-quatre-filles-du-dr-march-little-women-10-03-1949-2-g

A noter que cette jeune femme au balayage toujours éclatant, au teint bronzé toute l'année, aux ongles longs et blancs, je l'ai aperçue le mercredi suivant en pause café avec une copine, sans aucune de ses filles alentour. Le genre de pause (= sans enfant) que je n'ai pas faite depuis longtemps, hors l'enceinte du bureau...

5, c'est un bon chiffre aussi. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 23/03/2011 07:40



5 mais c'est beaucoup ça! Economise ta voix et repose toi avec 2 enfants c'est possible sans doute.