Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 19:06

 A l'heure où la médecine occidentale, française en l'occurrence, traditionnelle montre ses limites (exemple au hasard : infoutue de soigner correctement une otite), des tas de "faiseurs" se font une importante clientèle. A l'heure où la mode est au "coaching" (Faut-il donc en avoir, de l'argent à dépenser, pour se faire "coacher" à propos de tout et de rien...), de nouveaux métiers apparaissent. Je suis tombée sur la carte d'une Facilitatrice De Vie *. Il faut le lire pour le croire, qu'on puisse inventer un "métier" pareil. C'est vrai que le ridicule ne tue pas, mais des fois il freine, arrête même. Accompagnement émotionnel - physique - mental, promet-elle. Avant on avait les cartes des marabouts dans les boîtes aux lettres. Ils sont rejoints par une horde de n'importe quoi. C'est peut-être un des aspects de la mondialisation, cette ouverture à tous les possibles... Le XXIe siècle devait être éventuellement spirituel. C'est peut-être sa manière de l'être. Enfin, s'il y a d'un côté des tas de gens perdus, déboussolés voire carrément désespérés, il y a de l'autre les opportunistes, qui ne perdent pas le nord, savent faire feu de tout bois, aller dans le sens du vent et se faire beaucoup d'argent.

 

* Le seul moyen de me faciliter la vie serait qu'elle me paye une femme de ménage.

  2013.02.20-feutres-ange

Un ange qui passe...

 

2013.02.21-feutres-vache et son veau

Le salon de l'agriculture (je préfère dire la foire agricole),

ça aurait plu à la choute, ce sera pour l'année prochaine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 03/03/2013 07:44


J'ai bondi il y a peu en entendant un nouveau métier; Atmosphériste, c'est un décorateur qui selon l'endroit où tu habites te fait l'atmosphère adéquate!

Marie 03/03/2013 08:11



Ah oui, en effet, pas mal du tout, je ne connaissais pas. Ça me rappelle les coiffeurs qui se faisaient appeler visagistes...