Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 21:10

" Ce n'est pas sa dent ! "... " Vous ne vous attendiez pas à ça, hein !? " Me dit la jeune dentiste, excitée par sa découverte (tardive). 

 Oui, et non. Ça fait des mois que je disais que cette dent était bizarre, trop petite, trop pointue pour une incisive centrale supérieure... 

 On (Mari, médecin, dentiste) me rassurait (me disant qu'elle allait se modifier), en ne me prenant pas au sérieux (Et moi j'ai tendance à vouloir être rassurée...). Comme trop souvent... Alors que je ne suis pas spécialement rigolote (malheureusement) ! Je suis de nature certes angoissée, mais pas inquiète sans raison. Et à force de bien observer, écouter et raisonner, si je me trompe parfois je n'ai pas souvent tort... (Même le chichou me l'a avoué.) En positivant à tout prix, les gens ont tendance à se voiler la face, nier l'évidence (voir la Shoah...), ce qui est compréhensible aussi...

 Bref, avec tout ça, on a perdu du temps, on aurait pu, dû intervenir il y a plusieurs mois déjà (c'est ça qui me tue), cette dent il faut l'enlever, la vraie s'est déjà positionnée de travers faute de place pour sortir... (L'orthodontiste - âpre au gain - se profile à l'horizon.)

 L'ôter, une galère, et pas possible avant septembre.

 Je ne savais pas qu'il existât des dents surnuméraires (Radio faite, la choute n'en a heureusement qu'une). Comme il peut y avoir des dents absentes d'ailleurs, ce qui est à priori plus compliqué. C'est logique, mais je n'ai pas poussé mes pensées (et je n'ai pas regardé sur Internet, c'est trop risqué pour les angoissés...) assez loin pour imaginer cette hypothèse.

 Heureusement la choute n'a pas écouté la conversation que j'avais avec la dentiste. Toute à ses vacances, qui commencent samedi.

DSCN1914B

Vive l'heureux temps des dents de lait... Elle a en tout cas le bon nombre de doigts !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 05/07/2014 07:20


Ah ben ça alors!