Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 17:30

C'est aujourd'hui - le jeudi - que travaille le médecin de la crèche. Aujourd'hui qu'il doit, à notre demande, jeter un oeil aux tympans de la choute. Laquelle depuis l'arrêt de son traitement antibiotique (Ouf, ça fait des vacances !) se met la main à l'oreille et depuis deux jours a de nouveau le nez qui coule, un peu, pour l'instant... Elle met du temps à émerger du sommeil, affichant alors un petit visage bouffi et des yeux dans le vague, ne lâchant pas ses moult tétines... Je crains le pis, comme souvent, et mon intuition maternelle me/se trompe rarement, pour ce genre de sujets en tout cas, et pour l'instant (toujours).

 

L'évaluation professionnelle est reportée (toujours du retard dans ce genre de choses) au début de la semaine prochaine ; de quoi continuer mes petits comptages et recomptages... Il y en a, les "mal embouchées", qui ne veulent même pas se donner la peine de comptabiliser ce qu'elles ont fait, voire qui préfèrent les comptes communs... (Moi je ne fais compte commun qu'avec mon mari.)


Le week-end de Pâques arrive, qu'en faire. La question se pose. Bizarrement.

 

Et comme mes parents n'entendent rien au téléphone (qui ne marche pas en plus) j'en profite pour souhaiter ici un anniversaire à mon père, qui a eu la chance de naître un premier avril, jour du poisson.

 

Mon illustration est "au pied de la lettre". Et, ça tombe bien, mon père aime les poissons (à manger) et les chats (à caresser).

098518 Chardin-Chat avec saumon deux maquereaux mortier et

Chat avec saumon, deux maquereaux, mortier et pilon,

 Madrid, Fundacion Coleccion Thyssen-Bornemisza.

 

Chardin, sur lequel j'ai pas mal travaillé ces derniers temps, a beaucoup donné dans la (belle) nature morte, et notamment alimentaire, et notamment poissonneuse. Il y a aussi du Chat, raie et huîtres avec cruchon et miche de pain, dans la même collection, par exemple. Sans parler des natures mortes avec gibier, dont les volatiles, et les lapins, de Pâques évidemment, les lapins.

 

Edit du soir : l'otite est revenue

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> aïe pour l'otite !!! que disent-ils de cette chronicité (cela se dit ??), tous ces médecins ?? tu dois commencer à désespérer;... courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sympa d'être né un premier avril !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que depuis le 1er l'otite est repartie... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une nature morte ET vivante à la fois, c'est drôle.<br /> Chardin, ce n'est pas le peintre des natures mortes qu'idolâtre Renée, la concierge de l'Elégance du hérisson, par hasard ?<br /> <br /> <br /> Des bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vivement le bon temps, que ces fichues otites disparaissent. Enfin, en espérant que ça disparaisse avec les beaux jours... On n'est pas otite dans la famille, alors je n'y connais rien (par<br /> contre, tu peux demander ce que tu veux pour les problèmes respiratoires)<br /> <br /> <br /> Bon, comme, je ne navigue pas beaucoup dernièrement, il faut que je revienne en arrière pour le coup de l'évaluation professionnelle, je vais juste essayer de récupérer le kleenex que déguste<br /> Gabriel avant de continuer la lecture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle porte le numéro combien cette otite?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> À mon avis elle porte le numéro 1 et dure depuis sept mois...<br /> <br /> <br /> <br />