Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 22:01

  Mon ardeur de PCC aura fait long feu. Pas pour moi : l'injustice, la langue de bois, l'opacité, le manque de réactivité, voire l'inertie, les intrigues... On se bat déjà contre tout ça dans le monde du travail. Et encore, je ne travaille pas chez Google.

  Ce qui change entre l'école primaire et le collège, c'est qu'au collège le professeur ne connaît pas (tous) ses élèves. C'est pas dingue, cet anonymat social, si tôt ? Un prof l'a "avoué", un peu dépité peut-être : "J'ai 4 classes, je ne les connais pas." Le chichou le déplore : "Il/Elle ne me connaît même pas." Quand ils sont connus, c'est soit parce qu'ils sont très bons, soit très mauvais, entre les deux un grand flou.

  Le fait qu'on ait travaillé L'oiseau et l'enfant plus de deux mois n'a rien changé. Il l'a plutôt bien chantée, il a eu de nouveau 11... Soit l'avant-dernière mauvaise note de la classe. C'est peu dire qu'on est déçus et découragés.

  Je sais, ce n'est pas bien grave, mais bon c''est notre quotidien, c'est pour ça que ça préoccupe.

  Le sapin du bureau s'est desséché, il est temps que les vacances de Noël (Vous savez, celles qui sont encore moins reposantes que les autres ?) arrivent.

2013.12.12-crayons et feutres




Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 18/12/2013 08:12


Quand il sera au hit parade le prof dira je l'ai bien connu quand il était dans ma classe.