Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 05:21
En ce moment, plutôt que les programmes télévisés, on regarde quelques DVD.

On voit, revoit pour la plupart (sauf moi), La guerre des mondes (film tiré du livre de science-fiction de Wells, datant de 1888 quand même), la version (de 2005) de Spielberg, avec le dynamique Tom Cruise. Et je trouve ce film bien plus angoissant et plus réussi que le premier, qui date de 1953, et qui m'avait déjà toutefois, pourtant, pas mal fait peur quand j'étais petite.
A l'époque j'ai vu à la télévision plusieurs films de science-fiction américains, des années 50-60, qui m'ont marquée, voire traumatisée (comme La chose d'un autre monde, 1951, par exemple). J'aime bien que la fin de La guerre des mondes soit heureuse, l'idée, bien trouvée, que les extra-terrestres finissent par mourir tout seuls à cause des microbes terriens...

On reste dans le même esprit en regardant Les envahisseurs, Chichou ayant reçu pour Noël la première saison de cette série (qui date de 1967-68), avec le beau et crédible Roy Thinnes alias David Vincent. Là encore, ce sont des extra-terrestres qui veulent envahir la terre...
Le chichou en a vu (et entendu et lu) plus à son âge que moi au sien et semble heureusement bien faire la distinction entre fiction et réalité. Il sait qu'il est scientifiquement prouvé que les Martiens n'existent pas. Mais se dit, pourquoi pas, toujours scientifiquement parlant/pensant, qu'il peut exister quelque part ailleurs des extra-terrestres (et pas forcément inamicaux).

Là il construit son vaisseau spatial en Lego Star Wars - La guerre des étoiles, ça s'appelait de mon temps...

DSC08252a (Small)
Sinon l'esprit de Noël est toujours présent dans nos coeurs, et dans les vitrines de la ville... J'aime bien ces deux "lutines", elles aussi pas terriennes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Si tu cherches du film de SF, je te conseille vivement, et même chaudement, et même avec hystérie, SUNSHINE, excellente oeuvre de Danny Boyle (celui qui a réalisé Slumdog Millionaire, 28 jours plus<br /> tard...)<br /> Enthousiasmant, avec des personnages bien campés, un scénario élaboré, une photographie du film très agréable (ah les sorties dans l'espace, les longues coursives du vaisseau...), une bande-son<br /> splendide.<br /> Tu auras compris que je recommande chaudement.<br /> Bises et donne-m'en des nouvelles si tu le vois un jour.<br /> Miyax<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La culture des séries de Chichou est déjà bien impressionante!<br /> <br /> <br />
Répondre