Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 13:45

 Ce qui caractérise le plus cette époque (l'après seconde guerre mondiale), c'est le choc aux cerveaux provenant des innovations électriques de la Radio et du Cinéma. Tout en est devenu fébrile ! [...] Le rythme de la vie est devenu saccadé et tout s'en ressent. Ainsi écrit Maurice Chevalier dans ses mémoires (en 10 tomes). À chaque époque ses raisons (supposées) - modernes - de fébrilité (supposée ?)... Il écrit, bien, plein d'autres choses intéressantes Momo, star française internationale, sur la vie, les personnalités (toujours avec profondeur et bienveillance) qu'il fréquente, le "show business", les époques et événements qu'il traverse.

 À l'aquarium de la porte Dorée, les enfants ont chacun portraituré le piranha rouge. Pas le meilleur ami de l'homme, mais pas son pire ennemi non plus (contrairement à sa réputation). Ci-dessous la version de la choute. Arrivés à la maison, on a rajouté des gommettes...

   2014.11.09 dim-crayons-piranha rouge-aquarium Porte Dorée

 En DVD, on a vu et apprécié Prisoners, (un tantinet trop) lent, pesant, captivant, infiniment déroutant, sans la choute qui se "libère" et se "délivre" (de l'école ?) en rerereregardant La reine des neiges (criarde à mon goût).



Partager cet article

Repost 0

commentaires

plombier montreuil 28/11/2014 09:41


J'aime bien ce blog et cette magnifique poisson 

mab 15/11/2014 07:27


 Prisoners, je vais aller sur google voir de quoi il s'agit.