Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 13:43

 La prof de musique (qui va le poursuivre jusqu'à la fin de la 3e) a enfin mis de l'eau dans son vin. (Moi je n'en mets jamais, c'est péché.) Sans savoir comment, le chichou a eu 13/20 à "C'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui..." Qu'il a, comme à son habitude mais à son corps défendant, massacrée (dit-il). D'autant que je ne le fais plus répéter, vu qu'après des mois de répétition de "L'oiseau et l'enfant "on" avait eu seulement 11. D'autres parents (le nombre faisant la force) ont dû se plaindre (?), car elle n'a pas mis de note d'oral au-dessous de 10. Et encore une fois, mon chichou à moi, il n'a pas fait de progrès vocalement parlant...

2014.11.23-stylo-Tigrou tenant des caracasa

 Sûrement qu'accompagné par les maracas de ce matou (dessiné par la choute, sans doute inspirée par sa fréquentation des cafés des chats, rue Michel-le-Comte et rue Sedaine), il aurait un succès sans pareil. Et sa voix de fausset serait couverte...

 

2014.11.27-crayon-Lettre au chichoua

 Non content d'offrir un triste sort au répertoire de la chanson française voire internationale, le chichou néglige ses appartements. Lit non fait, vêtements non rangés, la choute a tout consigné, sans pitié. Il faut sévir ! Le chichou (13 ans, en classe de 4e) prend, comme sa couette chiffonnée et ses vêtements épars, de mauvais plis...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis contente pour lui et pour la chambre ce n'est que le début.<br />
Répondre