Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 20:33

 Une fin d'année sous la pluie d'abord et dans le froid ensoleillé ensuite. Les activités furent surtout intérieures : le père Noël avait heureusement apporté beaucoup de jeux de société, dont la choute - à 6 ans - est friande, ou autres films et lectures.

 Rentrés à Paris on est enfin sortis... Direction le jardin des plantes où il y avait inexplicablement foule pour la galerie de paléontologie (habituellement "rien qu'à nous"). On s'est rabattus sur la galerie de minéralogie récemment réouverte.

SAM 0063 [1024x768]

 Encore du monde... (Décidément, les Parisiens n'étaient pas tous partis au ski.), mais les enfants ont aimé découvrir les gros blocs de quartz et les pierres précieuses aux couleurs incroyables.

SAM 0059 [1024x768]

SAM 0034 [1024x768]

Je ne sais pas le nom scientifique de cette pierre, mais elle est surnommée Mickey...

 

 On a enchaîné avec les grandes serres (14 euros, pour trois, à chaque fois...), où enfin le public était plus restreint.

SAM 0075 [1024x768]

SAM 0088 [1024x768]

 Dans ces deux endroits, on a pu tomber le manteau, ce qui est fort agréable (sauf qu'il faut le porter sur le bras...) en ce moment.

SAM 0091 [1024x768]  Hormis cette dernière et la première ces photos ont été prises par mes petits photographes en herbe (avec le Samsung que m'a apporté le Mari Noël), la choute ayant enfin trouvé le métier qu'elle voulait faire... Ouf, la voilà rassurée, sur ce point au moins.

 Avant tout cela, passage "obligé" au manège Dodo

(manège dédié aux animaux disparus...).

SAM 0027 [1024x768]

Où la choute a chevauché le sivatherium (mélange de girafe et d'élan).

 

  Jardin des plantes, Champ de Mars, jardin du Luxembourg, parc Monceau, jardin d'acclimatation, etc., avec enfants (ou pas), il fait bon vivre tout près de ces endroits-là. Idéalement, dans un hôtel particulier. On peut rêver... C'est ce que j'ai fait en regardant l'émission qui était consacrée aux hôtels particuliers, somptueux, historiques de la capitale.


 On est allés voir Astérix et le domaine des dieux au Grand Rex, précédé de la féérie des eaux (qui fêtait ses 60 ans).

SAM 0132 [1024x768]  Le film est très bien, mais la BD, relue dans la foulée, c'est mieux.

  Après festivités normandes et sorties parisiennes on a préparé la rentrée...

SAM 0136 [1024x768] 

 Puis, le premier mercredi de janvier, le plaisir de vivre à Paris (en particulier) fut largement assombri par des événements dramatiques perpétrés par des gens qui n'apprécient pas la vie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pour le message sur le frigo, par contre, ici c'est pareil, hihi
Répondre
S
En te lisant, je me rends compte que selon où grandissent les enfants, ils ont un vécu vraiment différent. On n'a pas tous les musées parisiens et vos activités culturelles. Ici, en ce moment, c'est igloos, luge et bonhommes de neige. Vie de montagne. L'idéal c'est qu'ils puissent connaître les deux choses à un moment ou un autre.
Répondre
M
<br /> J'ai bien aimé aussi l'émission sur les hôtels particuliers, en fait la place des Voges était un lotissement ...<br />
Répondre