Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 06:27

Surtout quand ils sont accompagnés de jours non travaillés et de jours de congés...*

DSCN7531a.jpgDSCN7532a.jpg

DSCN7533a.jpg

Après deux jours de travail infernal...
Il est bon de se reposer.

Quelques parties de 1000 bornes tôt matin, puis on a pris la voiture et nous sommes allés... jouer aux courses... automobiles.
DSCN7537a.jpg

Au restaurant indien-cow boy (On ne s'en lasse pas... Je vous épargne des photos de la décoration intérieure, j'en prends à chaque fois.), au moment du café, on a mis quelques jetons. Chichou étant, à son et notre goût, resté suffisamment longtemps à faire semblant devant le jeu non allumé.
Remarquez je n'ai quasiment jamais mis de pièces dans les appareils devant les magasins (voitures, lapins, chevaux et autres engins, vous voyez ?). Chichou s'étant toujours contenté de faire semblant dedans... Que d'économies faites ! Mais pas de temps assurément.

DSCN7540a.jpg

- "Allez, c'est que 1 euro, c'est pas beaucoup 1 euro, tu m'as dit."
- "Ah oui, dans l'absolu. Mais pour le temps que ce jeu dure (soit quelques secondes), c'est cher payé. Donc ça fait beaucoup 1 euro dans le cas présent."

Ou comment apprendre la valeur réelle de l'argent, ou quelque chose comme le rapport qualité (là quantité) - prix.

Après on s'est aéré au square d'à côté.

 DSCN7549a.jpg

Le joli square Violet (Paris XVème).

DSCN7550a.jpg

Tandis que les enfants se fichaient des intempéries, échafaudant des montagnes de sable, ou, au contaire, creusant des trous sans fin, un chat aux yeux bleus (visiblement un croisé siamois-européen), se protégeait du fin crachin, bien mouillant néanmoins, qui tombait. Puis il a regagné ses pénates au premier étage d'un immeuble, par un toit bien placé (recouvrant une véranda du rez-de chaussée). Bien loti ce chat. Avec un bon maître qui ne l'a pas laissé trop attendre derrière la fenêtre.


* J'ai honte mais, avec ces ponts que j'ai empruntés, je sens que je vais avoir du mal à me rehabituer à un rythme de travail plus soutenu moi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui, vos ponts de mai sont enviés à l'étranger (notamment en Andorre!)
Répondre
M
Ah, pour une fois qu'on nous envie quelque chose..., oui c'est une bonne chose. Mais on n'a plus le lundi de Pentecôt, snif.
T
Le mois de Mai était mon préféré lorsque je travaillais. Mais il est vrai que plus on s'arrête, moins on a envie de reprendre.
Répondre
M
C'est tout à fait ça, plus long est le repos plus dure est la reprise.
M
Sacré mois de mai, entre les ponts, Roland Garros, Cannes, travailler devient un exploit.
Répondre
M
Un mois très difficile à cause de toutes ces bonnes raisons.