Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 17:00

Avant de plonger dans le grande Bleue,

un retour vers Paris et son alentour. Avec une sortie et des photos prises fin mai, déjà le temps se dégradait...

Le donjon du château de Vincennes, rénové, a tout récemment réouvert.

DSCN7626a.JPG 

Chichou et son papa se sont donc hâtés d'aller le visiter. Et en ont rapporté ces photographies, prises par Chichou lui-même. Très responsabilisé par cette tâche, il s'est appliqué. Sachant qu'elles seraient mises sur le blog en plus. 

DSCN7631a.jpg

DSCN7632a.jpg
DSCN7642a.jpg

DSCN7645a.jpg

DSCN7650a.jpg

De la belle ouvrage, faite pour durer, extérieure comme intérieure.
Après avoir été lieu d'habitation royale le donjon est devenu une prison.


DSCN7653a.jpgDSCN7658a.jpg

DSCN7659a.jpg
DSCN7660a.jpg
DSCN7663a.jpg

Comme en témoignent les inscriptions et autres décorations picturales murales réalisées par les prisonniers.

Je n'ai malheureusement pu participer à cette visite (obligatoirement guidée), j'étais de sortie au centre commercial, où j'ai acheté un maillot de bain (avec le coupon de réduction - dont la date limite était celle du jour - envoyé par notre super Nanny). Et en ce moment, je l'étrenne...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Toutes mes félicitations au Chichou pour ses photos très réussies dignes d'un pro ! En tant que médiéviste, je suis comblée.
Répondre
L
J'ai bien aimé son reportage ! Tu le lui diras ! Surtout que je n'imaginais pas une telle forteresse......honte sur moi !Bronze bien dans ton nouveau maillot !!!
Répondre
M
Pense à l'écran toral pour les premières expositions, pas de news de Chichou?
Répondre