Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 16:51

anti_bug_fckEnfin, celle des mamans.
A l'école, depuis trois ans, ils se refusent, sous des prétextes fallacieux non explicitement exprimés, à faire faire aux enfants des cadeaux, matériels ou non, pour leurs mamans. Pauvres petits, qui ne demandent qu'à être gentils... Et pour les mamans, pétainistes ou non, comme c'est frustrant ! Quoiqu'on en entend, ici ou là, des "difficiles", se plaindre de (ne savoir que faire de) leurs colliers de nouilles... Au moins, on n'a pas ce problème !...
Donc, c'est Papy-Mamy, qui avaient la chance d'avoir Chichou chez eux samedi, qui s'y sont collés cette année. Et voici ce que Papy a confectionné pour mes papilles aiguisées :

 

DSCN7766a.jpg


Plus la peine, pendant quelques jours au moins, de courir les tartelettes aux fraises des boulangeries...
(Mais là, il faut que je rende le moule.)

2007.06.03-bonne-f--te-mamanA.jpg

anti_bug_fckJe ne vois pas pourquoi 28 (fois) "seulement"... Ah, c'est son chiffre préféré du moment.
Il manque des bouts au dessin, car, pour le scan, il était trop grand.

anti_bug_fckEt puis, finalement, quoi de plus idéal qu'un déjeuner en tête-à-tête entre mère et fils pour fêter l'événement ? C'est pas papa (parti jusqu'à cet après-midi) qui aurait fait ça, hein, hein ? * Me dit Chichou qui, après m'avoir aidée à nettoyer le balcon (pourvu qu'il ne repleuve pas bientôt), a mis la table, coupé les saucisses, servi la purée (c'est lui qui a choisi le menu), servi les tomates dans chaque assiette. Il préfèrera, en dessert, le raisin du Chili à la très bonne tarte de Papy.

DSCN7768a.jpg

* Alors que son papa est fin cuisinier et "poseur de couverts" rodé.

DSCN7773a.jpg

Et puis il y avait une brocante l'après-midi et à ces petites bêtes on ne résiste pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Voilà qui est bien dommage... Parce que bon, si les colliers de nouilles sont ... difficiles à porter au quotidien, quid de la fierté d'un bambin à fabriquer quelque chose pour sa maman chérie? Pourquoi pas un dessin, un poème, le moulage d'une menotte dans de la glaise, une chanson...La tarte aux fraises de ton papa est une délicate attention, le déjeuner avec Chichou bien mignon, et son dessin, chou tout plein. Violà une maman bien gâtée!
Répondre
S
Moi j'ai eu un bracelet fait de petits coquillages peints
Répondre
F
Je confirme, les colliers de nouilles, c'est fini, moi j'ai eu un bracelet en bois peint (et l'an dernier un ingénieux pense-bête)... Ce dragon est génial, j'adore! Il est en plastique gonflable ?
Répondre
M
Fashion victim> Ah je savais bien que les instituteurs avaient trouvé de nouvelles idées, plus originales.J'aime beaucoup ces dragons, en caoutchouc ils sont.
M
Mais qu'est-ce que c'est que cette école où on ne fabrique pas de cadeau pour la fête des mères !!??!! C'est scandaleux !<br /> Personnellement, je n'ai découvert cette histoire de colliers de nouilles que très tard, car on ne m'en a jamais fait fabriquer.
Répondre
M
Marnie> Scandaleux, c'est le mot juste. Et pourtant, personne ne crie au scandale.Surtout que je pense que ça fait longtemps qu'on ne leur fait plus faire de colliers de nouilles.
C
Ca dépend des nouilles.... <br /> <br /> Les cannelonis sont pas mal, pour les absences de décolleté. Juste s'assurer avant qu'ils n'ont pas été farcis !<br />  <br />
Répondre
M
Colchide> Très drôle ! Les cannelloni, j'aime bien les manger.