Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 14:03

DSCN7815a.jpgDSCN7816a.jpg

D'abord on a voté, en compagnie d'amis du quartier sur lesquels on est tombé. Et qui déplorent la disparition de l'épicerie de proximité. Mais où les gens du coin vont-ils faire leurs courses ? Sans doute davantage au centre commercial. Je n'arrive pas à lui "avouer" que pour notre part, vu les prix pratiqués ici ou là, nous sommes obligés de nous approvisionner (exception faite du Lafayette Gourmet hier !) en majorité dans les magasins de "hard discount" (transcrit en français "maxidiscompte"...). Puis on  est allé s'aérer, se dépenser, s'amuser au square d'à côté (et de l'endroit où l'on a voté et de chez nous). Il faisait beau et doux. A chaque fois que l'on a voté cette année il a fait beau, vous avez remarqué ? Je trouve que cela rend l'acte de voter encore plus plaisant, le rend prétexte à promenade agréable environnante. Chichou a fait du toboggan et compté les points issus des échanges très disputés entre son papa et moi, au ping-pong s'entend.DSCN7818a.jpgDSCN7820a.jpg

Un nouveau marionnettiste, sympathique, a repris le théâtre de la ville de Paris, près le lac de Saint-Mandé. Il a beaucoup de savoir-faire et de talent, mais peu de moyens. On espère que ça va marcher. Les quelques petits présents sur les bancs ont été enthousiasmés par son spectacle intitulé La Magicienne des Bois. Ils ont bien aidé (Mari, qui se fait fort de n'assister à aucun spectacle, et d'attendre, installé sur un banc, à l'extérieur, en lisant son journal, au pire sous la pluie, a entendu Chichou, galvanisé, s'époumoner...) la magicienne sollicitée, par monsieur le marquis, pour faire retrouver sa voix à madame la marquise. Une intrigue simple, pas de Guignol, pas de voleur, pas de bâton, pas de castagne. Et pourtant ça marche. Le succès, auprès des enfants, est simplement assuré par des jeux de cache-cache et un comique de répétition. Si Chichou veut devenir marionnettiste plus tard (métier qui peut être plus lucratif qu'il n'y paraît) je pourrais lui donner des "tuyaux", vu le nombre de spectacles que j'ai, grâce à lui, vus et entendus, regardés et écoutés...

DSCN7827d.jpg
DSCN7828d.jpg

Une nouvelle colle à mes amies blogueuses férues de botanique : sauriez-vous quel est ce bel arbre aux fleurs blanches et aux multiples branches noueuses, auxquelles sont suspendues des sortes de haricots verts séchés et devenus marrons ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je déteste Guignol et pourtant, j'ai promené l'Ours au Luxembourg, passage au guignol obligatoire. Je ne connais pas le nom de cet arbre, je suis parisienne, une vraie, dans ma petite rue qui conduit au Jardin Naturel, les votants n'étaient pas nombreux, à peine 50% à 17 h 30...
Répondre
M
Heure-Bleue> On en fait des sacrifices pour le plaisir des enfants...Le Guignol du Luxembourg n'est pas des plus chaleureux mais n'est pas mal quand même.Je ne comprends pas l'abstention, en général et en ce cas particulier.
M
C'est rassurant de voir que les enfants peuvent encore être touchés, intéressés, captivés, par de simples spectacles de marionnettes.<br /> Hier, je suis allée voter en 5 mn avant de me caler devant ma tv pour suivre la finale de Roland Garros : mais quelle déception, mon préféré, Federer a encore perdu face à ce gros-bras de Nadal (très bon il faut le reconnaître). Bouhouhou... c'est toujours comme ça quand j'ai un favori...
Répondre
M
Marnie> Très rassurant, oui.Ah, je savais vient pouvait regarder le match et aller voter quand même.Le tennis j'ai décroché. Trop dur pour les nerfs et la sensibilité de supporter quelqu'un qui perd.
P
Chère Marie...La seule fois où Mamaman m'a emmenée au Guignol j'ai tellement sangloté qu'elle a dû quitter le théâtre au grand galop... J'en ai gardé une certaine crainte des marionnettes... Mais si Chichou devient marionnetiste je ferai un effort.En attendant, tu es taguée... http://viennoiseries.over-blog.com/article-10814547.htmlAu plaisir de te lire. Strudel
Répondre
M
Princesse> Oui, il y a quelques enfants à qui ça fait peur et  que les parents, souvent mécontents, sont obligés d'emporter hors de la salle...Glups pour le tag, et merci je vais potasser. C'est Chichou qui va être content.
I
ben moi, j'aime bien le nom de cet arbre ;-)Les spectacles de marionnettes me font penser à ce magnifique film, "la double vie de véronique" et à cette très jolie scène de théâtre de marionnettes... à voir, si tu ne l'as pas encore vu !
Répondre
M
Isma> Je l'ai vu, mais ne me souvenais pas de la scène des marionnettes.
T
Je suis d'accord avec Mab, il s'agit d'un catalpa. J'en ai un dans mon jardin. L'an dernier j'avais publié ses fleurs qui vues de près sont très belles. Bonne semaine.
Répondre
M
Tanette> Merci pour cette confirmation. C'est très beau et original un catalpa.