Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 06:38

Ça fait plusieurs fois qu'on y va, et ce n'est sans doute

pas la dernière. C'est une jolie sortie du mercredi. Le matin, il n'y a pas grand-monde, il y en a peut-être un tout petit peu plus l'après-midi. Et c'est un lieu tout aussi vétuste sinon plus que le Palais de la découverte. Bref, on adore : la galerie de paléontologie et d'anatomie comparée du museum d'histoire naturelle au sein du jardin des plantes.

 

DSCN8192a.jpg
DSCN8196a.jpg
DSCN8197a.jpg

Au dernier étage, c'est les coquillages.

DSCN8200a.jpg


Pour information pratique, c'est 6 euros pour les adultes, 4 pour les enfants (je ne sais plus exactement jusqu'à quel âge), gratuit pour les chômeurs. Plus le fast-food juste à côté, gratuit pour personne, je crois. Plus les tickets de bus. Bon une sortie en ville, c'est tout de suite plus coûteux qu'une randonnée en montagne... (Hein, Sara ?)
 

L'après-midi, on recevait les meilleures amies du chichou.
- Un jour tu vas mourir. (Dit Chichou à son amie.)
- Oui, je sais... Toi aussi.
- Oui... Mais pas tout de suite...
On va mourir de vieillesse, c'est normal.
A part ça, ils ont bien rigolé... Ça, c'était en regardant un scorpion mort englué dans sa résine...

Ils ont aussi parlé de la reproduction humaine... Avec le petit être à tête ronde et longue queue qui gagne la course à l'oeuf... Enfin, c'est Chichou qui a parlé tout seul là... Du coup il m'a demandé qui, quel spermatozoïde avait gagné chez elles, parce qu'elles sont jumelles...
Et ont parlé de sous, qu'ils ont déjà plein leurs tirelires !!... Est-ce bien normal ?

Il y a déjà trois enfants de CP qui passent en CE1... Est-ce qu'ils sont en sous-effectif en CE1 dans cette école ?... Est-ce que ça ne sert pas à grand-chose le CP ? Est-ce que l'école est vraiment utile ? Elargissons le débat...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ton post n'a pas l'air de vouloir de mes commentaires. :-(((
Répondre
M
Karmara> Si si, il veut bien
K
Je te conseille le musée Branly, si tu ne l'as pas déjà visité avec Chichou, qui a eu pas mal de succès avec Anouk (surtout les ordis !)<br /> Première réunion avec le maître, samedi. Assez "old school". Mais ce n'est pas forcément un mal. Il faut voir à l'usage. Et ici, pas d'enfant susceptible de passer déjà en CE1.
Répondre
M
Karmara> J'y suis déjà allée, mais je n'ai pas aimé (Je crois que déjà je n'aime pas les édifices de Jean Nouvel...), pas emmené Chichou et (du coup ?) pas remarqué les ordis et c'est vrai que c'est ce qui plaît le plus dans les expos à nos petits.
M
C'est une école privée?
Répondre
M
Mab> Non, publique elle est.
R
j´adore les conversations des enfants....oui bien sur que le CP sert  á quelque chose, si les enfants savent lire c´est sur qu´ils n´ont rien á faire en CP car c´est surtout son apprentissage... c´est pour cela qu´ils sont en CE1 non ? j´ai eu ce "problème" avec Gaëtan qui a appris á lire tout seul en grande section, aprés deux jours de CP ils voulaient le faire passer en CE1 j´ai refusé car je trouvais indispensable de faire la transition entre la maternelle et l´élémentaire (rester assis, se concentrer, avoir moins de récré...) résultat : il s´est ennuyé toute l´année et me l' a fait payer cher... maintenant en CE1 il s´ennuie encore mais personne ne m´a proposé le CE2... je pense que c´est au cas par cas... bises
Répondre
M
Raphaëlle> Ton expérience est très intéressante. C'est dommage que Gaêtan se soit ennuyé et s'ennuie encore. Ça fait réfléchir. Mais ça rejoint un peu ce je dis, parce que tu pensais que le CP servait à autre chose qu'à apprendre à lire et écrire, et en fait il n'a l'air de servir qu'à ça.
C
Pour le mercredi, tu as aussi le musée de l'armée aux invalides, gratuit pour les enfants. En principe les petits garçons aiment bien voir les épées et les armures.
Répondre
M
Caroline> L'a déjà fait. Bien pour les garçons en effet, mais juste un peu plus loin de chez nous (avant j'habitais pas loin).