Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 06:50

Ai pris un après-midi de congé pour accompagner une sortie d'école.

 

DSCN8689c.jpgDSCN8697c.jpg

DSCN8692c.jpg

DSCN8721c.jpgDSCN8722c.jpg

DSCN8728c.jpg

Je ne peux publier des photos d'enfants. Je ne suis pas sûre d'avoir le droit de publier des photos de photos (dont certaines, les plus grandes, sont vendues 3000 euros. Et il y a des acheteurs !...). Mais en petit format on va dire que oui...
Une animatrice a expliqué aux enfants l'histoire de la photographie. De Niepce (Nicéphore) aux frères Lumière (inventeurs de la photo couleur), en passant par Daguerre (et son daguerréotype), pour en venir à l'argentique ("Mon papy a le même, mais pas avec les mêmes grosses écritures.", a fait remarquer Chichou, après avoir levé le doigt comme il se doit. Ce n'est pas un Canon alors, hein Papy ?), puis au numérique (avec son côté pratique).
Heureusement que j'avais le mien, de numérique, car la maîtresse avait oublié celui de l'école. Ils ont pris la pose devant des décors qu'ils ont composés. Et ont dû dessiner les photos qu'ils ont choisies et des parties (vues dans les petits cadres blancs de la première photo).
Ça me changeait du bureau... Et le soir j'étais plus fatiguée qu'à l'habitude...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Marie, comme je te comprends, j´accompagne souvent les différentes classes de mes enfants et le soir je suis lessivée...
Répondre
M
C'est génial!J'ai hâte aussi que mes filles fassent des sorties pour les accompagner et découvrir des musées, expos ou autre que l'on ne prend jamais le temps de faire.Très belles photos en tout cas
Répondre
S
Je n'ai jamais accompagné de sortie scolaire, ça doit faire bizarre de voir son enfant dans un entourage qu'on ne connaît pas (et auquel, lui, est familier)Les photos ont l'air drôlement chouettes (et à ce prix-là, elles peuvent!)
Répondre
M
Sara> Ça permet de voir la maîtresse dans son rôle (voir si elle crie beaucoup ou pas...) et de connaître les copains de classe.
M
Tu ne savais que les enfants sont épuisants? bonne idée les petits cadres blancs.
Répondre