Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 16:46

Celle des fournitures. On fait partie de ceux qui n'ont aucune chance de passer à la télé en juillet filmés dans les grands magasins avec leur liste. On les envie, pas parce qu'ils sont dans le poste, mais parce qu'ils ont tôt la sacro sainte liste que nous n'avons nous qu'en septembre, le jour de la rentrée, qui n'était pas du tout bien organisée ; depuis quand c'est aux élèves de chercher leur maîtresse et non l'inverse ? Et les parents agglutinés derrière les vitres de la cour, tentant de rassurer leur progéniture égarée et inquiète de le rester.
Ici, c'est Miss P...... - dite la chichoute (plus court que la chichounette), dite aussi la puce - qui s'y colle, installée dans son transat, pour la présentation de cette précieuse liste (avant de revenir présenter sa collection vestimentaire d'hiver, puis de printemps...). Sa manière à elle de participer à la rentrée de son grand frère (pas content du tout de reprendre l'école).
Les vacances paraissent loin, on y reviendra, en photos, ici. Bientôt j'espère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ah ça y est , je vois la photo à la 2º tentative.La demoiselle est à croquer, elle a bien changé, bien plus de cheveux il me semble, ou alors c'est plutôt la couleur qui a clairci.Drôlement longue la liste!
Répondre
S
Bon, je ne vois pas la photo :-(Ici, on est plus chanceux, on a les listes depuis juin... mais on n'a pas encore tout acheté ;-) Et les maîtresses ben il n'y en a qu'une par niveau, alors forcément on sait laquelle c'est ;-)
Répondre
R
d'abord je suis contente d'avoir des nouvellespuis de voir Chichoute qui est trop chouchou vraiment ! elle a une bouille adorable...euh.. oui j'imagine qu'avoir la liste en septembre c'est pas malin... et nous aussi, à la rentrée on doit chercher les maitresses... je sais Marie, y'a des moments on se demande si on devrait pas faire le CNED....bon je suis POUR les défilés de prêt-à-porter de Miss P....sur le net...Beijos et courage au Chichou pour la rentrée !
Répondre