Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 04:56

Ma chichoute aime quand je lui parle, quand  pour elle je chante, n'a pas peur quand je crie, s'est mise à crier aussi (on a des voix aiguës chez les filles de la famille - qui vrillent ou percent les tympans selon les déclarations, appréciations des autres membres de la famille *), elle aime aussi nous écouter jouer, quelques accords de guitare, des morceaux de piano ou de flûte traversière. Elle veut certes toucher l'objet, mais avant cela elle s'étonne, regarde, écoute, s'extasie.

Je rêve déjà d'un duo musical, instrumental, mère-fille. Chichou ayant fermement refusé toute approche prolongée du piano. Lequel, ceci dit, attend d'être réparé des affres subis (touches noires décollées !) au dernier anniversaire du chichounet...
En attendant, je lui fais écouter de la musique classique comme du Mozart, il paraît que c'est très structurant pour les neurones, je le crois volontiers.
De son côté, Mari s'ingénie à déstructurer en leur faisant écouter du hard rock... Sabotage ! 

* J'entends déjà d'ici certaines mauvaises langues, que je ne nommerai pas, s'interroger  "elle va développer une voix de crécelle (Hého, de Walkyrie, disait ma prof de chant !) comme sa mère ?!" Et je dis : la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
chez nous aussi on "piano" (gaetan) et on "flute traversière" (hugo) on attend un trio ... lélé n' a pas encore choisi...
Répondre
C
D'après mon expérience c'est la diversité de l'offre qui permet aux enfants de développer leur propre gout mais aussi d'accepter par la suite tout style musicaux. Pour ma part j'ai été élevé à la musique classique principalement et résultat j'y ai fait de l'allergie pendant très longtemps.Aussi on a diffusé de tout à nos enfants en passant du hard rock, à la techno, de la variété française aux grands classiques pour enfants et on les laisse aujourd'hui picorer dans notre CDthéque.Bilan ils ont tous les 2 apprécié le jazz que leurs maitresses leur ont fait écouté à l'école. Fiston aime beaucoup la techno comme musique de fond pour ranger sa chambre sinon il aime bien Christophe Maé ou Superbus. Puce préfère de la musique classique douce comme musique d'ambiance mais aime bien la Compagnie Créole sur son MP3.
Répondre
P
j'ai écouté un cd de musique classique pour les bébés, une de mes amies l'avait acheté, il peut également servir de berceuse.
Répondre
M
Et le King, elle n'aime pas sa vois de velours?
Répondre