Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 20:47

Je me présente : Tigloo. Je suis avec Pingu. Nous sommes tous les deux des pingouins. Nous avons d'autres amis : Lapinou, par exemple, qui travaille pour mettre les rubans autour des cadeaux. Nous les pingouins, nous travaillons pour faire les paquets cadeaux et le goûter des pingouins. J'habite dans un petit igloo. Moi, en fait, pour le père Noël, je ne construis pas les jouets, je n'emballe pas les cadeaux. J'attrape de vrais poissons pour les mettre dans des aquariums (qui feront des cadeaux). Je sais très bien nager. Dans l'atelier les jouets sont fabriqués. Il y a plein de machines, qui peuvent faire plein de choses (maisons, pingouins, robots, petites peluches diverses).

Je vérifie aussi les listes des enfants, je regarde ce qu'ils veulent. Il y en a un qui voudrait un vrai sapin de Noël, l'autre une boule. Ils sont fous ! On n'est pas là pour ça, on est là pour faire des jouets.  L'un veut des chaussettes, l'autre des baskets. Un autre, je n'arrive pas à lire, une voiture-dinosaure ? Il parle en anglais ou quoi ? Monsieur l'enfant, vous auriez pu mieux écrire ! Un autre encore veut une bougie. On n'est pas là pour faire des bougies... Bon il y a un cadeau ouvert, je vais le refermer...

Le lapinou dit à Pingu que demain matin il va à un anniversaire. Il donne une voiture-lapin à son copain...

Et après ? Y a rien après. C'est comme ça que ça se termine.

Partager cet article
Repost0

commentaires