Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 17:52

Ca y est, mon bébé, qui n'en est malheureusement plus un, a commencé, dès le premier jour de cette rentrée de janvier, à écrire en attaché. Cette perspective l'avait, on s'en rappelle, beaucoup inquiété.
Eh bien, ça l'a soulagé aujourd'hui de constater que c'était "à la fois dur et facile". Traduire : moins difficile qu'il ne se l'imaginait. Et surtout, pas impossible comme il pouvait le penser...

Ils se sont entraînés, pour cette première fois, à écrire leur prénom et bonne année (plus facile que son prénom).
Plus de Canal J, mais des activités scolaires, ça ne l'a pas fatigué, mais, surprise agréable, stimulé. La télé, c'est plus fatiguant que l'école...

Déboires du jour : à la cantine, l'assiette pleine de semoule et de sauce verte "de martien" et les couverts du chichou ont été inondés par un verre d'eau renversé. Personne ne lui a changé tout cela... Et il n'a pas eu le lait qu'il réclamait au goûter où il y a un "nouveau animateur" "qui déconne"/fait le fou (au choix).

De grands et de petits faits qui vous animent une journée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jo 10/01/2007 12:09

Les assiettes dans lesquelles on renverse le verre d'eau, c'est un grand classique des cantines scolaires... au grand dam des parenst de celui qui finit le ventre vide.