Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 08:33

Avez-vous donc une âme ?

J'ai toujours aimé à le croire...

 

Dragon bleu en position de combattant.

Moi qui aimais passionnément les jouets de fille quand j'étais petite et même après, je ne pensai pas aimer autant les jouets de garçons, que je trouve plus imaginatifs, moins volontiers stéréoptypés.

Château Fisher-Price (gamme Imaginext, à partir de 5 ans).

 

Pour les vêtements en revanche, c'est sûr, la joliesse et la variété est réservée à ceux des filles.
Pour les garçons de 5 ans environ, difficile de trouver un sweat sans inscription anglaise sur le devant ou sur le dos, sans dessin laid à souhait.

Pour ma part, question accessoires, j'ai le choix, en ce moment, entre ça :

le casque dit de Spiderman.

et ça :

Le casque style soldat allemand.
Très en vogue sur les cyclistes parisiens depuis quelques mois,
mais en noir.

Le choix est cornélien...
Et malgré les multiples aérations apparentes,
ces couvre-chef tiennent très chaud à la tête.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca y est, avec un tel imaginaire et caisse de jouets, Chichou est près à lire les Chroniques de Krondor de R.E. Feist!
Répondre
C
Pour les jouets de garçons, j'adore les chevaliers et autres figurines PAPO, ça tombe bien, mes neveux adorent aussi ! (4 et 7 ans). Je trouve que les chevaliers sont très beaux et je passe en temps fou dans la boutique à les choisir et à leur faire essayer un cheval.
Répondre
F
Comme je te comprends. Je pourrais faire la même chose. J'adore ces figurines aussi.
K
C'est un vrai bonheur de "jouer à la Barbie" avec mes filles. Il y a des marques qui proposent de chouettes trucs pour les garçons, mais c'est souvent cher (Clayeux ou Marèse, fréquentables en magasins d'usine, ex. Ile-Saint-Denis ou Franconville, surtout en période de soldes). Sinon, chez Tout Compte Fait, j'ai vu hier des trucs sympa pour les petits mecs (c'est-à-dire des fringues colorées, et pas marronnasses ou verdâtres). <br /> <br /> C'est vrai que pour les jouets, en revanche, c'est plus "imaginatif" pour les petits mecs. Quoique les poupées Corolle, J'ADORE !!!
Répondre
M
Je suis assez d'accord avec toi, une planche à repasser fait moins réver que le château-fort mais la petite robe à smoks sans manches laissant voir des mollets bien rebondis c'est plus tentant que le bermuda.
Répondre
F
Comme c'est bien résumé, Mab !
M
Hum, hum, effectivement, difficile le choix entre les casques... ils ne sont guère élégants et féminins. Je crois que je préfèrerais encore le second car je le trouve rigolo et urbain (pourquoi, je n'en sais rien, c'est une impression), le premier fait trop "cycliste professionnel du Tour de France". Mais je ne suis pas sûre d'être de bon conseil... mon ignorance étant totale en la matière ;-)
Répondre
F
N'empêche, tu es de très bon conseil, merci Marnie.