Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 09:55

 Le problème quand on commence à chercher une info sur Internet, c'est qu'on ne sait pas où cela va nous emmener. Ainsi je regarde ce que devient Hugh Grant, Ioug pour les intimes français qui prononcent toujours le "g" final.

 Il a eu une fille ! A l'automne dernier, déjà, et je ne le savais même pas ! Elle s'appelle Tabitha, comme la fille de Samantha, ma sorcière bien-aimée, et sa mère est une chinoise. Je regarde un peu de quoi a l'air cette "relation" dite "éphémère", sur Google - recherche et images. Des "ex" parlent d'elle. Du coup je me demande ce que devient Jemina Khan, l'ex de Ioug. C'est là que ça se complique. Jemina, mariée à Imran Khan, a pour père James Goldsmith, qui a eu beaucoup d'enfants, de plusieurs mères différentes, et quand j'ai des noms, j'aime bien mettre des visages et de succinctes biographies dessus. Tout ça demande des aller et retour, entre textes et images, et un certain temps à perdre que je n'ai pas forcément.

 Sur Internet on cherche beaucoup, chaque réponse arrivant quasi instantanément, on trouve souvent ce qu'on veut et plus. Une sensation de magie sinon de miracle. Mais on a un tel trop-plein d'informations qu'on ne doit pas retenir grand-chose, en tout cas je n'ai pas l'impression qu'on est plus cultivé qu'avant. Nos capacités de mémorisation ne se sont pas, encore ?, agrandies, au contraire même peut-être.

 

 Aujourd'hui, j'ai confié à Chichou mission - Faudrait pas qu'il passe à journée à lire quand même. - de nous faire des cookies, au chocolat et à la noix de coco, avec sa soeur et sa nanny. Je lui ai prémâché le travail ce matin, dès potron-minet, sortant tous les ingrédients, coupant le chocolat, recouvrant la plaque du four de papier aluminium. Il n'y a plus qu'à aller racheter de la margarine avant qu'il ne pleuve.

 Quand je l'ai quiitée ce matin, Chichoute avait elle pour objectif premier de regarder la fin de "Pinoko". Beau programme. 

Pinocchio et Jiminy Cricket 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Argh, j'ai fait un amalgame de la fin de ton commentaire, donc il n'y a peut-être pas James Lipton sur youtube... j'irais tout de même faire un tour.<br /> <br /> <br /> En revanche, j'ai regardé quelques-uns des "What's my line", notamment les français de Hollywood (Chevalier, Boyer, Jourdant) et c'est une émission rigolote.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Justement je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir sur Youtube s'il y avait James Lipton.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Contente de t'avoir mis "sur la piste" de Hugh. Je trouve qu'il n'a hélas pas fait la carrière qu'il aurait dû avoir en raison de son talent, en suivant justement les traces de J. Stewart tant<br /> dans la comédie que dans les films "sérieux". Par facilité sans doute, il s'est trop cantonné aux comédies romantiques et même en ce moment on ne le voit plus du tout... dommage qu'il n'ait pas<br /> retrouvé l'univers d'Ivory par exemple après "Maurice".<br /> <br /> <br /> Point de vue était un des magazines que ma mère achetait (achète toujours à l'occasion) et que j'aimais beaucoup, il était beaucoup plus historique dans le temps, maintenant il y a des photos en<br /> couleur des châteaux ou jardins, mais des articles moins denses.<br /> <br /> <br /> Enfin, je connais les interviews de James Lipton, mais n'en ai vu que très très peu et je te remercie beaucoup de me donner ce tuyau car je n'avais pas eu l'idée d'aller sur youtube à leur<br /> recherche. J'irai voir ça ce we !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait de ton avis sur la carrière de Hugh, c'est dommage ; il est sans doute, et d'après ce qu'il dit lui-même, plus dilettante qu'un James Stewart. Mais on va dire qu'elle n'est pas<br /> encore finie (?)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour la nouvelle ! je savais qu'il allait avoir une enfant d'une "liaison éphémère" mais ne savais pas qu'elle était née. Pourtant, j'avoue faire régulièrement un tour sur "Purepeople",<br /> n'allant que peu souvent chez le coiffeur. Je suis plus "têtes couronnées" et je consulte plus régulièrement le blog "Noblesse et royauté" qui a l'avantage de proposer des articles sur les<br /> châteaux, bijoux, histoire dynastique outre les dernières nouvelles du Gotha.<br /> <br /> <br /> Quant au "fil en aiguille" que permet internet, j'en suis moi aussi une grande adepte. Dernière recherche en date : après avoir vu "Les adieux à la reine", une recherche sur Mme de Polignac, qui<br /> n'eut pas la tête coupée mais mourut de chagrin après l'annonce de la mort de Marie-Antoinette, qui est la quadrisaïeule de Rainier de Monaco et sa déscendance. J'ai aussi revisé sur les enfants<br /> de Marie-Antoinette et notamment le premier pauvre petit dauphin. Comme toi, j'apprends beaucoup de choses "instantanément" mais je ne crois pas que je mémorise tout ça malheureusement...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est parce que tu m'as rappelé Hugh Grant, que j'aime beaucoup, le comparant (justement) à James Stewart, que j'aime beaucoup (plus encore - pour de meilleurs films), que je suis allée voir<br /> ce qu'il devenait sur Internet. Purepeople donne pas mal de nouvelles en effet. Je me suis cultivée en "royauté" avec Point de vue. Mais ces histoires dynastiques passionnantes sont parfois<br /> difficiles à suivre, enfin surtout à retenir. L'histoire de Marie-Antoinette et de ses enfants (dès le 1er) est triste. Côté acteurs, as-tu vu les émissions de James Lipton - Inside the<br /> Actors studio (Hugh Grant y était très bien : sympathique, intelligent) ? Et si on aime les anciens (comme James Stewart), il y a à voir sur Youtube les<br /> émissions-jeux What's my line.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Heureusement que tu es là! Je sais maintenant que Ioug a eu une fille (sa première?). Moi, qui suis à moitié espagnole (ils sont très "pipol" en Espagne), je suis toujours perdue quand on me<br /> parle de ces trucs-là, heureusement, quand je vais chez le coiffeur, je me mets à jour... le problème c'est que les magasines du coiffeur ne sont pas forcément de la première jeunesse.<br /> <br /> <br /> Pour les cookies, j'utilise du papier cuisson, tu n'as pas besoin de graisser, et il paraît que le papier alu est nocif (Tu peux aller sur internet pour chercher pourquoi, hé hé)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouioui, la 1ère. Avant, quand les journaux "pipol" n'existaient pas en France, je me régalais de "Hola", en espagnol (assez simple à comprendre). Mais c'est vrai que je me<br /> mets à jour aussi, plus souvent, chez le coiffeur, lequel a heureusement pour moi des magazines récents ; ne faudrait-il pas choisir son coiffeur en fonction de cela d'ailleurs ?...<br /> <br /> <br /> Ah oui, c'est vrai, on parle de la nocivité du papier alu, maintenant seulement... Le papier cuisson, une très bonne idée. Je ne pense simplement jamais à en acheter.<br /> <br /> <br /> <br />