Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 20:30

A la demande générale, reparlons des otites...

La mienne n'en finit pas de se terminer. Celles de Chichoute n'en finissent pas de continuer.
Ses tympans lundi soir étaient toujours vus rosés (après moult traitements antibiotiques donc) par la généraliste. " Congestifs, comme une petite fille qui va en crèche. " (Ça faisait plus de 15 jours qu'elle n'y était pas allée.) Dixit la généraliste qui est douce et gentille, compétente et investie, et qui prenant le temps avec chacun de ses patients a toujours du retard, énormément.

Chichoute fait la joie des "attentistes patients anonymes" (Faut bien leur trouver un nom, surtout qu'on revoit les mêmes !) et des aimables et serviables secrétaires médicales auxquels elle décoche joli sourire et coquin regard - à moins que ce ne soit l'inverse. Elle passe une heure à feuilleter, consciencieusement et babillant, les magazines. Il y avait eu un arrivage depuis la dernière fois,  heureusement ! Puis fait un peu d'escalade sur les sièges, puis commence à tirer les feuilles des plantes, puis, un peu affamée et fatiguée, à 19 heures passées de 15 minutes quand même, demande à partir... C'est là que c'est notre tour.

Elle ne voulait pas monter sur le pèse-personne. Comme sa mère. Malheureusement sa mère a dû y monter avec elle du coup... Ce n'est qu'après, quand on ne s'intéressait plus directement à elle qu'elle y alla de bon gré. Je quittai le cabinet qu'elle y était encore, à monter sur/et descendre de la balance...

Puis on rentra dans la nuit noire et froide et dûment ventée, elle mangea, pas autant qu'elle aurait dû, et se coucha... En toussant !...

Vivement le rendez-vous avec l'ORL de Trousseau lundi prochain !
 Ce sera le matin.

Photos-0004a

Sinon, à Fécamp, la mer roulait ses galets, et le vent soufflait soufllait.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Pauvre petite fille, j'espère qu'on va enfin lui trouver un traitement efficace...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belle photo, je veux voir la mer !<br /> Bon moi je suis prof' d'école et j'en vois, des otites, j'en vois.... Surtout l'an dernier, quand j'étais en maternelle. Le fléau des enfants, le cauchemar des parents. Et en plus il paraît que<br /> c'est vraiment douloureux, tu confirmes ?<br /> Plein de bons voeux de rétablissement à toi et ta petite.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon, ça ne s'arrange pas, et si tu lui coupais les oreilles? Il manque un morceau d'oreille à Henrichéri et jamais d'otites, je plaisante bien sûr, sauf pour le morceau manquant.<br /> <br /> <br />
Répondre