Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 09:41

 L'école du chichou propose un forum des métiers. Le but, louable, est de mettre en contact, par le biais de stands à thèmes, les élèves, de la 3e au lycée, avec des anciens élèves et des parents désireux de/aptes à parler de leur profession.

 J'interroge le chichou, qui, en 6e, ne se sent pas encore trop pressé ni stressé (et se demande pourquoi je l'embête à vouloir l'emmener au CIO), sur ce qu'il veut faire. Archéologue, dessinateur, écrivain, scénariste, travailler à la télévision sont ses principales réponses (du moment).

 

 J'engage la choute, en moyenne section de maternelle..., à se prononcer elle aussi, en entourant les métiers qu'elle préfère parmi ceux représentés sur la brochure :

img864

 Elle "flashe" spontanément sur réparer les objets... Ainsi que sur se muscler...

Médecin, réparer les gens ? Non, non. (Zut.)

En la poussant un peu, elle veut bien plus tard lire beaucoup (2e image en haut en partant de la gauche).

Voire finalement être maîtresse juste pour dire aux enfants ce qu'ils doivent faire.

Faire la cuisine, ça doit pas être mal. Peindre, bien sûr, c'est toujours bien.

Ah, de l'ordinateur comme Maman, ça, c'est bien !...

 

 Moi qui n'ai toujours pas trouvé ce que je voudrais faire quand je serai grande, je suis très anxieuse de bien soutenir mes enfants dans leur choix professionnel.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> A 11 ans Arthur savait ce qu'il ferait, à 16 ans il n'a aucune idée à part humoriste, acrobate, magicien (cirque d'hiver à noël) c'est bête parce que l'an prochain c'est le bac et orientation<br /> obligatoire.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des fois, plus on avance en âge, plus c'est dur de se décider, ça prend un caractère définitif en plus.<br /> <br /> <br /> <br />