Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 12:36

 La communauté d'artistes de Tuusula (prononcer Tou-ou-ssou-la), sud de la Finlande près Helsinki, de la fin du XIXe siècle. (Photos du Dossier de l'art n° 192)

img456

La Suviranta du peintre Eero Järnefelt (1863-1967).

Maison conçue par l'architecte Usko Nyström, en 1900.

  L'intérieur : savamment rempli de jolies choses.

img457

img458

 

 L'Halosenniemi du peintre Pekka Halonen (1865-1933),

qu'il a construite de ses mains... Il aurait vu trop grand.

img460

L'intérieur : rustique et spacieux.

img459

 

L'Ainola du musicien Jean Sibélius (1865-1957).

img461

L'intérieur : bourgeois sans être froid.

img462

 

Dans une autre vie, j'aimerais être décoratrice/architecte d'intérieur.

Ou mieux : millionnaire (ou liardaire) et écumer les magasins d'antiquités et de déco pour (faire) décorer mes manoirs selon mes moindres désirs, sans calcul du moindre coût.

En attendant, cette autre vie, ou une hypothétique évolution de ma vie actuelle, j'ai acheté trois cache-pots chez Ik*a...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ton billet me fait penser au livre de Philippe Delerme: Sundborn ou les jours de lumière<br />
Répondre