Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 09:56

Le capillaire n'aura pas fait long feu.

Ce matin, après quelques jours de repos bien mérité - j'ai passé deux jours et demi à Malte, non je plaisante. Vincent and Co m'ont invitée, pour fêter dignement mon anniversaire, mais j'ai refusé, Chichou avait des invitées. Dans 20 ans peut-être ai-je ajouté... -, j'ai retrouvé mon capillaire tout fripé, frisé, noirci. Une horreur. Je vous épargne la photo, vu que je n'ai pas mon appareil. Ça vous fiche un coup au moral dès votre arrivée au bureau, ça.

Mon amie et collègue qui veille à l'arrosage des plantes du bureau (c'est aussi celle qui aime les animaux) était malade hier. Vu qu'elle ne l'avait pas arrosé lundi, car il n'avait pas l'air d'en avoir besoin, et que personne (des 4 autres personnes présentes) ne l'a arrosé hier... CQFD, la pauvre plante n'a pas résisté*. Très mauvais investissement. La dernière fois que j'achète une plante aussi fragile. Demain, je retourne sur les quais, voir si je peux en ramener un végétal plus résistant (et tout aussi inspirant...).

fougere.gif

 

 

Je sais, c'est de la même famille, ça demande beaucoup d'eau aussi, c'est moins joli, mais ça a l'air plus coriace. 

 

A moins que je ramène un animal, apaisant, un gros chat, une petite souris, ou un serpent...

Bon, demain est un autre jour.

 

* La vendeuse m'avait prévenue qu'au moindre desséchement c'était "foutu".

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
De rien ma fille ;-)
Répondre
S
J'ai retrouvé son autre nom: Saint Paulia. Je l'arrose un peu une fois par mois à peu près, ça va ce n'est pas stressant comme plante!
Répondre
M
Je vais de ce pas sur les quais voir s'ils ont du saint Paulia, merci sainte Sara.
S
Flûte alors! Il n'aura pas fait long feu... peut-être qu'il y a des ondes négatives dans ton bureau ;-)<br /> Achète une violette du cap (celles qui ont les fleurs roses ou mauves), plus tu oublies de les arroser, mieux elles se portent!
Répondre
M
Je ne connais pas la violette du cap, mais ça a l'air d'être le "bon plan".
M
Tu n'envisages pas le plastique? c'est moche mais résitant à toute sécheresse.
Répondre
M
Oui, ce serait la solution qui me conviendrait, il y en a des pas mal du tout, mais il paraît que les plantes naturelles humidifient l'air sec de la climatisation.
T
Tu veux un serpent ? Je te prête l'orvet, hi hi , il est inoffensif mais impressionnant. Bonne fin de semaine.
Répondre
M
Euh, je m'en vais réfléchir à propos du serpent, en fait ;-)