Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 13:05

DSCN7592a.jpgDSCN7593a.jpg

Le 1er arrondissement de Paris, aux abords de son palais réputé et visité, est un endroit grandement sécure. Derrière la verte palissade (qu'on espère temporaire), mon vélo est-il toujours là ? Oui ! C'est là qu'il aura passé la nuit. Car hier soir, l'orage, la tempête, le déluge mêlés qui se sont abattus sur nous, m'ont empêchée de détacher et d'enfoucher ma fidèle monture, sur laquelle je n'aurais eu fière allure..., pour rentrer.
Contraintes à regarder le cataclysme - les trombes d'eau se déverser, les gens courant, luttant contre les éléments, pluie et vent - derrière les fenêtres, retardant notre départ du bureau. Une demi-heure supplémentaire, qui n'est pas prête d'être payée (remarque, elle ne fut pas travaillée). Puis on a couru jusqu'aux bouches du métro.
J'ai retrouvé mon vélo, tout sec ouf, ce matin, ceci avant le prochain orage prévu cet après-midi de samedi...
Ce qui fait que cette semaine (avec la visite aux momies et mari), je serai allée 6 fois, jours sur mon lieu de travail au lieu de 4 habituellement. Ce n'est pas pour me plaindre, hein (mais quand même), c'est juste une remarque, comme quoi il est bon parfois de bousculer la routine...

DSCN7591a.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ah, moi je n'étais pas derrière les carreaux, mais sous la pluie. Tranquillement en train de lécher les vitrines rue de Rivoli, je sors d'une boutique "tiens, ce qu'il fait noir, est-ce que par hasard il serait déjà huit heures du soir?"Et puis, vra ba da ba boum, pluie pluie pluie, j'ai même cherché l'Arche de Noé.Trempé, le Strudel.Une fois assise dans un bistrot pour boire un chocolat en bouquinant et attendre la fin de l'orage, flûte, pas de bol, pas d'argent liquide. On ressort, Mam'selle. Et hop, remonter à pied jusqu'à Concorde pour y choper un métro, pantalon retroussé jusqu'aux genous, escarpins plein d'eau et claquant dans les flaques, ma veste toute neuve drapée en turban sur mon chef dégoulinant (ah oui, je sortais de chez le coiffeur une heure auparavant...)Bises, Lea
Répondre
I
jolie photo...je 'lai apprécié, bien planquée chez moi, en pensant aux malheureux qui étaient dessous... j'avais fait les carreaux une demie-heure avant, j'étais verte...
Répondre
M
Tu m'étonnes.. Y avait de quoi.Mais tu avais de la chance d'être chez toi, à l'abri de toute intempérie.
K
Oui, mais du coup, tu as fait une belle photo. Et rien que pour ça, ça valait la peine !<br /> (Pas d'orage cet aprèm'. Partie remise pour demain ?)
Répondre
M
A chaque chose malheur est bon...J'espère qu' on en a fini avec ce genre d'orages pour un moment, parce qu'autant c'est appréciable à regarder par les vitres de sa maison, autant c'est désagréable quand on est dessous (ou coincé au bureau).
M
je n'aurais jamais osé laissé mon destrier tout seul. tu es une chanceuse, joue au loto.
Répondre
M
C'est déjà fait, mais j'ai moins de chance au Loto.