Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 13:53

L'extrême fluidité de la circulation en ce matin

de reprise fut une divine surprise. De même que le temps clément. Pour le reste, R.A.S., sinon du travail à poursuivre (dommage, aucun lutin ne l'a fait quand j'étais en congé), des situations qui se répètent et s'enveniment (à force de se répéter).

Photographiés au jardin des plantes dimanche matin.

Chichou est parti ce matin chez son papy. Nos adieux furent longs, entre câlins, bisous et promesses de ne pas s'oublier et de rapidement se téléphoner... Cette séparation (après 15 jours de "colle") n'est que pour quelques jours... Avant l'arrivée, à la fin du week-end prochain, de Super Nanny ! Pour les deux dernières semaines de vacances scolaires.

Hier, promenade chez Ikea, obtenue à l'arrachée face à un mari qui a freiné des quatre fers comme chaque année. Ce n'est pas trop, Ikea une fois par an non ? Surtout que ce n'est pas loin du tout de l'appartement. En tout cas, je n'étais pas la seule à avoir eu cette bonne idée, car énormément de monde il y avait. Les gens redécorent leur habitat pour la rentrée de septembre, ou se relogent carrément... Ou/et sont perturbés par l'instabilité du climat ambiant.
Le temps de remarquer les nouveautés (le stand, à l'emplacement incongru, qui vend des hot-dogs - à un euro -, et des dough nuts, j'aime bien) et on repart les bras chargés. De petites choses utiles, comme un cache-pot pour le cactus que l'on vient d'acheter... Un tapis rayé pour la chambre du chichou qui en a déjà trois (mais pas rayés)... Un arrosoir pour remplacer les bien pratiques bouteilles en plastique... Des victuailles suédoises, car chacun sait que la Suède est le pays de la gastronomie. Mais ne soyez pas frustrés si vous ne goûtez au/à la "prinsesstarta"  (à moins qu'il/elle soit meilleur(e) dans le pays).
Ah si, de bien utile, on a acheté des verres, vus que ceux qu'on avait je les ai tous cassés. Pas tous en même temps, hein ? Un par un... Pas comme Papy qui en a cassés deux en même temps la dernière fois qu'il est venu, mais comme il va en Finlande bientôt il pourrait m'en racheter de ces jolis verres "Ittala" bleus... Ah zut, ce n'était pas vraiment utile d'acheter des verres chez Ikea alors ! D'autant que je vais encore les casser... "Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne cassent rien", comme nous disait souvent ma mère. Le bien-fondé de ces paroles ne me touchait guère à l'époque, moi qui ne cassais alors jamais de verres...

Au retour, on a pu s'arrêter et se promener le long de la Marne. Là où moult maisons-péniches sont amarrées. Chichou ravi a ainsi eu sa dose d'observation de la nature. A ramassé quelques feuilles, bâtons et mini pommes de pin sur leurs fines branches desséchées. S'est fait courser par un chien amateur de lancer de bâton et de son rattrapage (mais il ne le rendait pas...). Et surtout on a vu des castors / ratons-laveurs / rats musqués, on ne sait pas trop le nom de ces animaux-là mais ils ressemblent à ceux-là en tout cas. Trois qui se suivaient. Ainsi que  deux canards femelles qui se suivaient (les animaux, comme les gens, aiment bien se grouper), et non un couple, puisqu'ils/elles n'ont pas de col vert, a précisé Chichou instruit, beaucoup par son "papy-qui-sait-tout", sur les choses de la nature, végétales comme animales.

Et en rentrant on a continué à faire des dessins sur l'océan... Avant de dormir, plutôt mal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
moi aussi j'ailme bien les petites sorties chez Ikea, et j'ai hate de découvrir mon futur suédois, "Roma- Anagnina"... accessible en métro + bus... les expéditions bras chargés promettent d'être festives !
Répondre
R
un bon retour au boulot Marie !j´adore la photo du jardin des plantes, mes trois zozos ont rigolé !Ikea : je rêve de les voir arriver au Brésil ses suédois... parait que c´est prévu mais quand ???bisous au Chichou... quelle chance d´avoir les papy mamie sous la main...
Répondre
H
Pourquoi les hommes refusent ils toujours d'aller chez Ikéa...
Répondre
M
Heure-bleue> Et en plus, quand finalement ils cèdent, ils veulent rentrer par la sortie pour arriver plus vite aux objets pour lesquels on est principalement venus et éviter tous les jolis stands d'exposition devant toute femme aime rêver...
P
Aaaaaaaaaaaaah, chère Marie, quel bonheur d'avoir enfin deux minutes pour te lire! Bonne rentrée! Comment vas-tu?Je vais chez Ikea jeudi. Boulot oblige: je dois acheter des lampes pour redécorer le lobby de l'hôtel. J'emmène notre petite stagiaire, et nous sommes toutes les deux toutes contentes d'avoir ce bon prétexte à une récréation suédoise.A bientôt, bisesStrudel de passage
Répondre
M
Léa> Ah oui, en fait, c'est ça, Ikéa, c'est une sortie entre filles. C'est ainsi que ça se passe le mieux... Je suis sûre que la récréation sera plaisante.Je te conseille "Alang", en lampadaire ou lampe de table : très bel éclairage avec les abat-jour.Pour les suspensions, j'aime bien le style "Knappa", mais ce n'est pas évident à assortir, et je crains que le matériau vieillisse mal (noircisse ou jaunisse par exemple).Tu n'as pas des jours de répit / vacances pour ton emménagement ?
M
Il y bien longtemps que je ne traine plus Maky dans ce genre d'endroit. Ni ailleurs, seuls magasins que nous hantons ensemble, les bricos!pas facile le reprise du boulot!
Répondre