Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 06:22

Dimanche dernier c'était la journée portes ouvertes de l'école pour chiens guides d'aveugles qui se trouve dans le bois de Vincennes. Nous l'avions manquée l'année dernière (au profit d'une autre sortie) et Chichou nous en avait beaucoup voulu (maudissant l'autre sortie)...  Y aller cette année était donc prévu de longue date, et une année c'est incroyablement vite passé !

J'aime beaucoup ces chiens-là, pour en avoir eu un quand j'étais petite. Qui s'appelait King... Le chien de l'ami voisin s'appelant Randall (comme Josh, d'Au nom de la loi). Ce n'est que très récemment que j'ai compris les éminentes références...


On adopterait volontiers ceux-là.

Mais c'est Corsaire que Chichou, qui a un peu peur des chiens, a eu le privilège de caresser. Parce que c'est un gentil chien lui a-t-on dit. Ça se voit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je n'aime pas trop ce qu'ils ont fait aux bergers allemands... à force de les sélectionner, ils ont les hanches bien plus basses que le reste du corps, et ils finissent tous par avoir des problèmes de paralysie... ce qui les conduit tout droit à la piqûre quand ils deviennent une charge pour les maîtres :-(J'ai lu récemment qu'un nouveau chien avait été refusé à un aveugle, sous prétexte que ce dernier était trop vieux...il faudrait que je retrouve l'info, je ne sais plus dans quel pays c'était
Répondre
M
Un mari, un Chichou, un bébé-fille et un chien ce serait un peu beaucoup en appartement....
Répondre