Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

17 novembre 2006 5 17 /11 /novembre /2006 13:30

Bonjour encore les enfants, c'est encore moi.

Aujourd'hui nous allons parler des pomp'. Les pompiers pomp', on les appelle les pomp' parce qu'ils habitent dans la forêt. Vous savez, les enfants, de quoi ils s'occupent ? Non ! non ! (répondent les enfants). Il y a des gens qui jettent leurs cigarettes, qui traversent avec des grands camions, qui n'éteignent pas leurs feux de camp. Des fois y en a des qui jettent des pompes à essence. Alors c'est pour ça qu'ils ont mis des pompiers spécial. Un en hauteur, un pas du tout, un un tout petit peu en hauteur, et un qui n'est pas du tout du tout du tout en hauteur. Les pompiers qui sont là des fois ils se promènent dans la forêt. Je vais vous dire qu'est-ce qu'ils sont capables de faire : de nager dans un courant ! Souvent ils travaillent dans des courants hyper trop forts. Ce sont les courantis. Je les appelle comme ça parce qu'ils sont hyper forts ces courants. Il y a des pompiers (pomp') qui se font emporter. Heureusement il y a la cascade. En bas il y a une grosse flaque d'eau avec des requins. Ils prennent une bouée, une corde, ils remontent, ils arrivent sur la terre.

Ils voient une petite lampe à côté du feu de camp. On ferait mieux d'éteindre cette lampe, pensent certains. L'histoire est terminée, les pompiers ont passé une bonne journée. Ils ont même crié. Je vais faire mon dessin, je le mettrai sur le blog, d'accord ?

 

Caserne de pompiers, avec hélicoptère (non terminée,

il paraît mais ne semble pas vraiment).

Partager cet article
Repost0

commentaires