Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 15:06

Il a dit le dentiste : pas de coca, pas de bonbon, pas de sirop. Le jus de fruits, c'est mieux. Le sirop, ce n'est que du sucre, ça habitue au goût sucré et déshabitue du goût pur de l'eau (ou du goût de l'eau pure, au choix). Le chichou, il n'a pas une carie ! Faut dire qu'il se brosse les dents après chaque "ventrée " ou quasi (à la cantine il ne peut pas, chez ses grands-parents on ne sait pas). Mais il en a beaucoup bu du sirop de menthe (et de fraise) entre les repas, parce que le goût de l'eau il n'aimait pas trop. Il lui a depuis tout petit préféré celui du jus de pommes. On ne sortait jamais sans une petite bouteille d'eau largement, parfois légèrement, coupée de jus de pommes (pour compenser son manque d'ingurgitation de fruits aussi). Et puis, par-dessus tout, sa boisson, nourrissante il est vrai, préférée, c'est le lait (autrefois appelé, par le bébé qu'il était, "lélé"). En matière de goût, prononcé, pour le lait et de dégoût, avéré, pour les fruits, il ressemble, une fois n'est pas tant coutume, à son papa. En tout cas, le chichou a apprécié sa visite chez le dentiste, les objets (mâchoires géantes, en plastique ou sorte de résine, parfaitement dentées) et les images (radiographies de dents, des siennes et d'autres) qu'il a pu voir dans le cabinet. Il est sorti de là avec une histoire de super dentiste. Je lui ai fait remarquer, on ne sait jamais, combien la profession de dentiste était rémunératrice.

Le fait est que pour fêter le fait que la dentition du chichou était exempte de trou aucun on est allé au fast food du coin. Se gaver de nuggets de poulet trempés (un peu, ça va là ? C'est pas trop ?) dans le Ketchup (c'est sucré), de frites aux pointes parées de rouge itou, de jus d'orange... On aurait dû demander une bouteille d'eau à la place, mais on n'y a pas pensé vu qu'on ne nous l'a pas proposé. On a juste pensé à éviter le soda, le chichou n'étant heureusement pas friand de piquant sauf quand il s'agit du curry (idem que son papa tout ça). Un peu (pas trop) de compote de pommes à boire pour faire passer le mal de ventre qui a surgi au début du repas... En dessert (en était-il besoin ?), pas de glace (faut pas pousser) mais tout le dessus du muffin, car chez nous on ne finit jamais, ou difficilement, un repas sans chocolat. Le chichou s'est ainsi régalé (Moi je me suis empiffrée, notamment du hamburger du moment, toujours dégoûtant bien que goûteux.) avant d'aller s'extasier joyeusement sur les décorations de Noël nouvellement installées dans ce centre commercial soudainement "survisité",  pré-période festive oblige.

On a trouvé un beau livre de Noël, aux douces illustrations (dont l'histoire est étrangement similaire à celle d'un dessin animé avec Mickey et Minnie). On aurait aimer se l'offrir, mais c'est pour l'anniversaire prochain d'un bon copain qu'on l'a acheté. Pour lequel on a également pris, car un livre n'est pas un jouet, des petites choses comme celles-ci :

Sauf qu'il n'y a pas de véhicule ni d'armes (la maman de l'enfant n'étant pas pour ce type de jouet dit "non éducatif"...), ni même de cage, de zèbre ou d'éléphant, mais il y a un panda... Et un monsieur à l'air viril mais pas chasseur, non, c'est genre un protecteur de la nature (même si les chasseurs se disent les premiers protecteurs de la nature, mais là ça peut prêter à discussion). Message subliminal pour les grands-parents du chichou, pourvoyeurs officiels et potentiels de la hotte du père Noël cette année comme les années précentes et futures (?). Le chichou adore ce type de jouets non éducatifs. Il y en a un nouveau, à 45 euros environ, pas cher (par rapport aux autres jouets du/des magasin/s s'entend, évidemment). Avec plusieurs animaux, un véhicule zébré, et un arbre (en plastique) intéressant. Pas pris la photo pour l'instant. Il y a aussi un jeu de société (ça, c'est éducatif il parait) : une maison hantée avec les personnages de Scooby-Doo. C'est attirant, et à 26 euros "seulement". C'est pas pour en faire publicité, mais ça peut donner des idées si besoin est.

Partager cet article
Repost0

commentaires