Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 14:46

J'aime bien ces questions-réponses.

Les lire chez les autres m'intéresse. Les faire chez moi m'amuse.
Ainsi, je vous livre les questions et réponses suivantes :

 

A) Quatre jobs que j'ai faits dans ma vie :
Vendeuse au département "Arts de la Table" du Bon Marché (Paris VIIème).
Gardienne au musée du Louvre (seulement les nocturnes).
Secrétaire aux Archives Nationales.
Documentaliste.

B) Quatre films que je regarderais encore et encore : pas possible de n'en mettre que quatre.

Le géant de Fer (comme Chichou).
Danse avec les loups (même en version longue).
The Shop around the Corner.
Rio Bravo.
Les Trois Jours du Condor (parce qu'à chaque fois j'ai l'impression d'en comprendre un peu plus).
Certains l'aiment chaud (quoi en fait ?).

 

C) Quatre endroits où j'ai vécu (le pire, c'est qu'il n'y en a pas plus que 4 justement !) :
Fécamp.
Sceaux.
Clermont-Ferrand.
Paris.
(Charenton aussi, mais ça touche Paris, ça ne compte pas.)
 

 

D) Quatre émissions/séries de télé que je regarde en ce moment :
La Nouvelle Star.
Question maison.
FBI portés disparus (sauf que ces derniers temps, période pré-électorale oblige je regardais "J'ai une question à vous poser" sur une chaîne concurrente).
The Closer.
 

 

E) Quatre endroits où je suis allée en vacances :
Cannes, où il fait si beau.
Helsinki, où la lumière est belle et l'air si sain.
Londres, où le temps n'est pas si mauvais.
Brest, où il vente et pleut trop.
 

 

F) Quatre sites que je regarde chaque fois que je navigue sur Internet :
Les liens sur mon blog.
D'autres blogs qui ne sont pas dans mes liens.
Price Minister (surtout pour les livres pour enfants).
Imdb. 

 

G) Quatre choses que j'aime le plus manger (dur de choisir) :
Les glaces (pas les sorbets, hein).
Le chocolat chaud épais.
Un morceau de (bonne) baguette beurré.
Les chocos Prince trempés dans un thé au lait tiède.
 

 

H) Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment : partout ailleurs qu'ici (au travail)... L'embarras du choix.
A la piscine du Ritz (n'y suis jamais allée).
Au salon de thé de l'Hôtel Régina (où je n'ai  pas encore eu l'occasion d'aller).
A Vienne dans un café (y suis déjà allée).
Plutôt dans une forêt, à me balader, car il fait beau et c'est le printemps bientôt.

 

I) Quatre personnes qui voudront bien reprendre ce questionnaire à leur compte : il y en a cinq au moins, si le coeur leur en dit.  
La miss.
Caroline.
Littlesa.
Mab.
Sara. (En fait, comme elle l'a, me précise-t-elle, déjà fait et que ses réponses ne sont pas obsolètes, en cliquant sur ce lien, vous pouvez lire son article.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci Marie, je vais m'y mettre aussi, promis !
Répondre
I
oh "the shop around the corner" j'adoooore ! la première fois que je l'ai vu, c'était à la cinémathèque du Musée d'art moderne de New York (genre je m'la pète ;-))) , la salle était remplie de petits vieux et petites vieilles qui applaudissaient lors de l'entrée en scène des principaux acteurs... c'était charmant et désuet !<br /> je l'ai revu de nombreuses fois depuis, je l'adore... "I want your honest opinion" !
Répondre
F
Le voir, pour une première fois, dans de telles conditions, c'est chanceux !
M
ça me plait ce questionnaire...je veux l'immiscer entre deux serie de photo de l'étang!!!!j'ai en commun avec toi "danse avec les loup"..j'ai rencontré mon cheri sur le net il y a 6 ans...et c'était son pseudo!!!j'ai deux scenes preferes dans ce film....et j'ai lu un article dans première à l'époque,et il se trouve que ce sont les deux scene préféres de kevin costner....celle au debut,quand il lance son cheval au galop,et ou on le voit,au ralenti,les bras ouvert en croix,offrir son corps aux balles adverses...et le deuxièmequand il entre de son premier sejour dans le camp indien,il fait un feu de bois et se met a danser autour...en fond sonore il y a a ce moment  un chant indien rythmé completement envoutant...j'ai la chair de poule chaque fois que je me repasse cette scène...bon,ya encore plein d'autres moments;..le loup qui n'ose pas s'approcher...etc...il est trop beau ce film....bonne soirée!!!!
Répondre
T
gardienne au musée du Louvre en nocturne ?? t'est-il arrivé les mêmes aventures qu'au héros du film "ma nuit au musée" ? ;-)
Répondre
F
Non, et je n'ai pas vu Belphégor non plus...Mais c'était quand même réjouissant.
S
Bon, j'ai dû remonter loin! Il est là : http://lentementmaissurement.over-blog.com/article-1865050.htmlDans l'ensemble, pas de grands changements depuis!
Répondre
F
Oups, merci, je vais aller voir de ce pas.