Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 06:01

Si nous étions... {en noir mes réponses, celles d'après étant celles du chichou}

Une couleur : le vert-gris / le bleu foncé brillant.
Un animal : un chat / c'est facile, tout le monde voudrait être le même animal : le lion, comme ça je commanderais tous les animaux. Mais en fait, ce que je voudrais être le plus, c'est un dragon. Encore mieux, un dragon-lion.
Un métier : dessinatrice / militaire.
Un vêtement : une jupe / une chemise.
Une fleur : une rose rose / une rose.
Un point fort : l'endurance / un muscle.
Un point faible : l'inquiétude / j'en ai pas.
Un siècle : le XXème / maintenant.
Une voiture : une Bentley / une BMW.
Un alcool : le Champagne / de la menthe...
Un objet : un livre / un bureau.
Une paire de chaussures : des sandales / des grandes bottes toutes bleues.
Un pays : les Etats-Unis / la Nouvelle France.
Une pierre précieuse : le diamant.
Un bijou : un cœur en pendentif.
Un grigri : id.
Un acteur : Steve MacQueen / Batman.


Une actrice : Marilyn Monroe.
Une chanson :
The River (Bruce Springsteen) / Petit Papa Noël.
Un film : La Fièvre dans le Sang - Splendor In The Grass (d'Elia Kazan) et La Prisonnière du Désert - The Searchers (de John Ford) / Pôle Express.
Un dessin animé : le Géant de fer / Yu-Gi-Oh GX (pff), Martin Mystère.
Un prénom masculin : Joshua / François.
Un prénom féminin : Cléophée / Marie.
Un bonbon : sans sucre / un petit ourson en chocolat.
Un aliment : la semoule / des frites etc.
Un chocolat : Côte d’Or au lait / du chocolat au lait.
Un tatouage : aucun / un tatouage de Batman.
Une arme : aucune / un pistolet de Batman.
Un oiseau : le rouge-gorge / un pigeon et aussi une mouette.

Si vous étiez ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est une idée amusante de lire en parallèle tes réponses et celles de Monsieur ton fils. :+)
Répondre
S
Génial de voir les deux versions :-D
Répondre
M
Un peu de psycho à 2 balles. Chichou n'a pas de bureau, le pauvre! Il aime le bleu c'est sûr, et on le prive de nounours en chocolat. je fais un signalement à la DASS.
Répondre
I
aaaah La prisonnière du désert mmmmmm j'adore !<br /> très très joli, ce prénom Cléophée !!! je ne connaissais pas, je trouve ça très beau, ça fait rêver...
Répondre
F
Oui, j'entends "Clef-aux -fées"...