Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 07:04

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir, et je l'aurai !...



Déjeuner dans un "Buffalo Grill".

Où un joli cactus gonflable (qui se dégonfle très vite) est offert aux enfants. Qu'on est bien installés sur les banquettes des boxes, comme dans "Happy days". Et la musique, country comme il se doit, n'est pas dérangeante (pas trop forte). Parmi les plats proposés, à dominante "viandesque", qui font le bonheur des autres convives, je trouve, ouf, du pamplemousse et des crevettes, présentés sur un tapis épais de salade verte...

 

Le messager de Zadkine.
Près du pont des Invalides.

 

L'Eglise américaine.
Quai d'Orsay (7ème).

En face, de l'autre côté de la Seine, la cathédrale américaine  (la "flèche" du milieu sur la photo). S'y est marié John Travolta si je ne m'abuse... Avenue Georges V, 8ème.

 dscn6893a.jpg

 

dscn6901a.jpgdscn6895a.jpgL'église américaine est le lieu de multiples activités conviviales, culturelles, sportives, pour les enfants, familles, célibataires, américains ou non, étudiants, travailleurs, alcooliques (euh oui, il y a des séances des alcooliques anonymes qui se tiennent là).
J'ai eu la chance de suivre des cours de gym, avec l'enthousiaste et énergique Alison (sous Prozac ?). Et quelques-unes de ses remplaçantes aussi sympathiques et efficaces qu'elle. C'est fou ce que les Américain(e)s sont professionnel(le)s ! Et ces séances sportives, en anglais, font partie des meilleures que j'ai vécues. Parmi tous les cours, nombreux et variés, que j'ai testés ! Dans un cadre magnifique qui plus est. Ils, ces cours, et elles, les professeurs, me manquent beaucoup.
Alors pour vous qui aimez la gym, avez l'occasion, n'habitez pas loin, avez les moyens (car c
es cours sont de plus en plus onéreux malheureusement), ne parlez pas forcémernt l'anglais (on peut exécuter les mouvements en copiant ceux des autres) n'hésitez pas à y aller !
Quand il fait beau, Alison emmène ses élèves (et souvent amis) dehors, bouger sur le quai, au son de la musique (de très bonne facture) emportée. Ce devant les quelques promeneurs matinaux, avec chiens souvent, ébaubis...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
ah ça me tente bien, ce que tu racotnes là... non, je ne me balade plus rue cler à midi, ça me revenait cher ;-))) et puis j'ai du temps pour ma pause donc... je rentre chez moi tous les midis !
Répondre
S
Ah ici, pas d'activités du genre. On peut juste faire du taï-chi-truc, mais à des heures où je travaille...Un morceau de scotch pour le cactus?
Répondre
F
Très bien le taï-chi-chuan, mais pendant le travail évidemment pas facile d'assister au cours.Oui merci. C'est un cactus sans épine en plus.
M
As-tu rencontré Fonzi?
Répondre
F
Malheureusement non.
I
et bien cette fois, c'est près du mien, de bureau, que tu as laissé trainer ton objectif ;-)<br /> ça me tente drolement tes cours de gym en anglais !! ah ben tiens, voilà que je vais me mettre à regretter de quitter Paris, c'est pas bien du tout ça !!!!
Répondre
F
Mais tu vas regretter Paris, c'est sûr ça :-))Tu peux y aller juste une fois avant de partir pour voir, il n'y a pas d'inscription sur l'année. Soit tu achètes un carnet de tickets, soit un seul coupon (à 9 euros maintenant, off) pour le cours. Il y a notamment un cours le samedi matin, à neuf heures.Tu vas à ton travail à pied, non ?Tu peux te promener rue Saint-Dominique et rue Cler pendant ta pause déjeuner, quelle chance !