Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 21:02

 Chichou s'est fait un sandwich à deux étages (trois tranches de pain de mie), il n'était pas peu fier, comme à chaque fois. Je n'étais de cuisine que pour faire griller le pain (il préfère), cuire la viande (pas trop mais quand même) et poser tous les bons ingrédients sur la table : tomate, cornichons Malossol, coeur de laitue, Ketchup, moutarde. Oui, je l'avoue, toute honte bue, le mercredi, c'est sandwich, à la maison ou ailleurs. + biscuits apéritifs, sucrés, chocolats divers. L'aîné est content de se fabriquer son mets. A la cadette je propose elle dispose, picore ici et là.

 A Télématin, la chroniqueuse santé a évoqué une fois encore les vertus du poisson (gras = saumon, thon, maquereau, sardine) ; à raison de deux fois par semaine minimum, ce serait "garde-fou" à la maladie type Alzheimer. Mais pas de risque 0, insiste-t-elle, s'il est dit qu'on aura cette maladie on l'aura, manger du poisson peut simplement retarder son arrivée. Bof. Je crois que je vais continuer le sandwich, plutôt à la viande pour les enfants, simplement aux légumes ou au fromage pour moi.

 J'aime bien le poisson, mais je prône surtout les vertus du sandwich, moi, surtout le mercredi midi, en tant que salariée à 80 %, restant chaque semaine avec mes enfants. Ne pas passer de temps à préparer le déjeuner nous permet d'en passer plus à se faire des bisous, ou à s'engueuler... Là, ma choute vient de me crier (depuis les toilettes) : "Maman tu sais, tu es gentille et jeune (Elle croit que c'est un synonyme de gentil... Ca m'a un peu déçue, de fait.) ! Tu sais je ne suis pas (plus, en fait) amoureuse de toi mais je suis amoureuse de P. Fafa (son frère), il est amoureux de toi, parce qu'il trouve que t'es jeune." Manger des carottes, ça rend aimable, disaient mes grands-parents. En voilà une bonne vertu, tiens.

calvin at dinner

 


 




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tu as mille fois raison, mieux vaut passer du temps avec tes enfants que dans la cuisine.<br />
Répondre