Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 13:15

 Lundi, par temps particulièrement médiocre, c'était le jour de la photo de classe. Foin des photos en extérieur sous les marronniers. Les arbres ne sont plus en odeur de sainteté dans les cours d'école, d'après ce que j'en vois. Paraît qu'ils sont dangereux ou c'est une fausse rumeur. Il n'y en a pas plus dans les éventuelles cours des crèches nouvellement construites, sécurité oblige, la terre étant, comme chacun sait, pleine de saletés.

 Bref, la photo des CM2 s'est faite dans une classe de maternelle. Chichou a été placé au 2e rang. "Ah, tu as grandi, alors ?" Fait remarquer son père, genre content. "Non, les plus grands étaient assis devant" (du coup, on ne sait plus qui est grand, non ?). Quant à la choute, sa photo n'a pas eu lieu, elle n'a pas su expliquer pourquoi. Aujourd'hui peut-être, ou alors demain... En tout cas, elle avait un gros trou dans son nouveau collant. "Parce que j'ai tiré sur le filet" (= fil, lequel dépassait), m'a-t-elle dit, un peu navrée.

 En ce moment, plongées nous sommes dans Fantasia. C'est beau, mélodieux, sans parole stridente, d'une  grande sérénité. La choute aime particulièrement Mickey apprenti sorcier et les petits chevaux (licornes, Pégase(s), satyres et centaures - masculins et féminins !)...

Fantasia-Pégase

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ha! fantasia ..(,le premier ,car le deuxième est moins bien) une petite merveille de poésie associée à de beaux morceaux de musique classique   ....<br /> <br /> <br /> quand on est adulte ,c'est super de retrouver ses photos de classe ,année après année ...j'espère que tes enfants aurons cette joie..<br />
Répondre
M
<br /> Chez mes petits il n'y a plus de photo de groupe, c'est bien dommage car ça faisait de bons souvenirs.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, c'est vraiment dommage ! Et bizarre, de supprimer une tradition si importante et qui fait l'unanimité, je pense. Problème économique peut-être ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très drôle cette histoire de photo de classe  <br /> <br /> <br /> Quant à Fantasia, je ne l'ai malheureusement jamais vu ! et je n'en connaissais que l'Apprenti sorcier et la danse des hippopotames, mais pas du tout ces petits chevaux.<br /> <br /> <br /> Et les arbres dans les cours... ça rejoint ce qu'on disait hier !<br />
Répondre